Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stage pour les directeurs...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me demandais si les stages pour les directeurs étaient toujours d'actualité... Je suis une nouvelle directrice à TD inscrite sur la liste donc pensez-vous que j'y ai droit ?

Posté(e)

Bonjour,

ma directrice actuelle en poste depuis plusieurs années, a à priori un stage la semaine prochaine.

Donc, je pense que tu y as droit, téléphone à l'inspection. :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme que les directeurs y ont droit mais que ce n'est pas forcément en début d'année : ma directrice, qui a eu l'agrément cette année, est en stage.. cette semaine, jusqu'au lundi 27 !!!

Posté(e)

Moi j'ai déjà été directrice pendant 4 ans à TD, je suis redevenue adjointe depuis deux ans et je reprends une direction à la rentrée prochaine. J'ai été convoquée pour un stage de "formation initiale des directeurs" la semaine dernière (prévenue au dernier moment) et il y aura 2 semaines aux alentours des vacances de la Toussaint. A titre de comparaison, quand j'ai fait ma première année de direction il y a 6 ans, la formation initiale était sur 6 semaines pendant l'année + 1 semaine avant la rentrée pour ceux qui étaient nommés au premier mouvement... Les restrictions budgétaires sont passées par là entre temps! :blink:

Posté(e)

Je serai directrice pour la première fois en septembre 2011... J'ai droit à une journée de stage fin juin, un mercredi.

Suffisant ? :cry: Pas sûr !

Posté(e)

Je serai directrice pour la première fois en septembre 2011... J'ai droit à une journée de stage fin juin, un mercredi.

Suffisant ? :cry: Pas sûr !

Pas grave, l'école n'a pas besoin de Directeurs , elle a juste besoin de comptables et de statisticiens...:cry: