Jump to content

Je suis une vraie girouette

aman2

Recommended Posts

Je n'arrête pas de changer d'avis et à chaque fois que je pense être décidée, c'est parti je recommence à douter. Je m'énerve quand je fais ça!

Je vous explique : j'avais une super extra géniale méthode de lecture "Un monde à lire", mais le hic c'est que les CP qui arrivent connaissent déjà les albums donc je veux changer.

Deuxième hic, ce sont des enfants (je n'en ai que 2) quasi lecteurs (vraiment) et assez fan de littérature de jeunesse alors les textes gnan gnan c'est pas pour eux.

Alors je voudrais vraiment une méthode attrayante et surtout pas une globale (je suis allergique).

Mes derniers coups de coeurs allaient vers L'école de albums et Grand large... mais je ne les ai pas sous les yeux, seulement les critiques que j'en lis ...

Quelqu'un pour me permettre de dormir cette nuit ? :blush:

Si tu n'en as que 2...et qu'ils sont déjà presque lecteurs...pourquoi prendre une méthode cette année???? :wink:

Si tu n'en as que 2...et qu'ils sont déjà presque lecteurs...pourquoi prendre une méthode cette année???? :wink:

Bien d'accord.

Pourquoi ne t'appuies dt pas sur les albums de "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album" (école des loisirs) en prenant un album plutôt programmé 2ème trimestre de Cp (Jean-Loup, Loulou, Péric et Pac...)? Et tu t'inspires de différents manuels pour consolider la combinatoire et les sons complexes si besoin.