Aller au contenu

Compagnon maths CM1 et CM2


princesse mononoké

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais connaitre votre avis sur ces manuels. Je ne connaissais pas du tout et en faisant une recherche pour choisir un manuel de maths, j'ai vu que certains d'entre vous l'utilisaient et en étaient satisfaits. J'aimerais un peu plus d'avis si possible... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM, j'aime bien ; je ne m'en sers qu'en géométrie(même si je sais maintenant, après une année d'utilisation, qu'il faudrait peut-être compléter avec un autre livre pour avoir plus d'exercices de différentes sortes).

Si tu veux, donne-moi ton adresse mail et je t'envoie un exple de leçon/exercices, ce sera peut-être plus parlant (j'ai scanné toutes les pages géom car pas de manuel en rab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas fan du tout.

J'ai du mal à m'approprier les rubriques notamment "la situation problème" qui peut être pas mal mais dont la solution est notée juste en-dessous, et du coup mes zozos assez pénibles n'ont pas du tout envie de le cacher quand je le demande, ou le lise en avance quand on fait la page d'à côté.

Sinon j'ai pas à me plaindre des exercices qui sont plutôt pas mal. Avec des problèmes liés à chaque notion c'est pas mal.

Par contre, un guide du maître carrément inutile : comportant les corrections des exercices et c'est tout.

Enfin y'a le classeur de ressources qui est par contre pas mal avec les éval, des fiches à photocopier pour retravailler certaines choses etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je ne m'en sers qu'en géométrie, car je suis sur une décharge de direction (donc un jour par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis? Parce que là je suis plus très emballée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce manuel sur mes trois niveaux, c'est la première année que je les ai.

Il m'a fallu un moment pour trouver mon rythme de croisière avec.... les situations d'entrées sont trop longues et parfois pas trop adaptées. Par contre, il y a beaucoup d'exos. Il faut savoir zappé ou raccourcir un peu les étapes.

Je ne changerai pas parce que je n'ai pas les moyens de racheter des manuels chaque année, par contre, sur certaines techniques opératoires (division notamment, j'ai ressorti mon picbille)

Au final, comme beaucoup de manuels, il y a du bon et du mauvais. mais, j'ai quelques élèves bien matheux et au moins, ils sont occupés un moment. Par contre, il faudra que je différencie plus pour les élèves plus lents... Je dois dire que je le trouve plutôt clair, lisible pour les enfants, c'est écrit assez gros et espacé.

Mais, je donnerai mon avis définitif l'année prochaine quand j'aurai fini de me l'approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un petit avis sur la question au cas où d'autres personnes chercheraient des avis sur Compagnon maths depuis le temps : pour ma part, il est dans l'école où je suis arrivée cette année mais heureusement, il y en a d'autres, plus anciens. Je dis heureusement car je ne recommande pas ce manuel.

Pour chaque notion, il perd 1 page avec des "situation problème expliquée", c'est totalement inutile. Ce sont d'énormes pavés qui explique comment des élèves fictifs résoudraient cette situation problème. C'est indigeste, les élèves ne comprennent pas ce qu'ils lisent, résultat, ça ne sert à rien (testé et désapprouvé). La situation problème seule aurait suffit !

Sachant qu'il y a 36 chapitres, avec chacun une page de ce type, ça fait beaucoup de pages perdues !

J'attend d'un manuel de pouvoir y piocher des exercices intéressants et pas de me retrouver avec 36 pages de pseudos-leçons que les élèves ne comprennent pas.

Points positifs : présentation agréable et colorée, et j'y puise toute de même quelques bons exercices MAIS si c'était mon unique manuel, je serais bien embêtée. J'ai souvent trouvé mon bonheur dans Math élem plutôt que dans Compagnon Maths.

Modifié par Damarya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Arf, c'est le manuel présent dans ma nouvelle école. A première vue, il ne m'a pas plu, et en lisant vos commentaires, hum, ca ne s'arrange pas!

Mais racheter des manuels, ca vous plombe un budget...

Quelqu'un aurait des astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir , 

quelqu’un aurait il en pdf le guide du maître des compagnons maths cm1 (programmes 2016) ? J’ai besoin des corrections des exercices 😉 merci de votre aide !

m « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...