Aller au contenu

Dossiers 6eme


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

Mon collègue de CM2 est parti en congé paternité la semaine dernière et il ne revient que pour les derniers jours. Il m'a laissé la belle surprise de ne pas avoir rempli les dossiers des CM2 passant en 6eme. J'ai les fiches navette mais il n'a pas fait ses PPRE de passage, ses bilans d'aide perso, son suivi du parcours scolaire pour les 3 élèves ayant un an de retard et surtout il n'a pas rempli les livrets! Je ne connais pas bien le niveau de ses élèves, en plus je n'étais pas là la moitié de l'année car en congé maternité donc je ne saurais même pas quoi mettre sur ces papiers.

Qui doit dans les textes se charger de ces dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon collègue de CM2 est parti en congé paternité la semaine dernière et il ne revient que pour les derniers jours. Il m'a laissé la belle surprise de ne pas avoir rempli les dossiers des CM2 passant en 6eme. J'ai les fiches navette mais il n'a pas fait ses PPRE de passage, ses bilans d'aide perso, son suivi du parcours scolaire pour les 3 élèves ayant un an de retard et surtout il n'a pas rempli les livrets! Je ne connais pas bien le niveau de ses élèves, en plus je n'étais pas là la moitié de l'année car en congé maternité donc je ne saurais même pas quoi mettre sur ces papiers.

Qui doit dans les textes se charger de ces dossiers?

Je pense que c'est lui!

Pour les PPRE de passage ma collègue de CM2 m'a dit que c'était quasiment la même chose que les PPRE qu'elle avait cette année donc elle ne va pas réécrire 2 fois la même chose (puisque le PPRE est dans le dossier) elle agraphera le tout.

As-tu des contacts avec ton collègue?

Sais-tu pourquoi il n'a pas rempli ses documents?

très honnêtement je ne vois pas comment tu peux remplir ça à sa place :sad:

Question subsidiaire : pensez-vous que les professeurs du collège lisent ses documents?

Autre question : quand vous avez un nouvel élève lisez-vous leurs dossiers? (moi je demande aux parents leur travail d'avant s'ils arrivent en cours d'année, je lis le livret et si je constate qu'il y a des difficultés familiales/sociales/liées aux apprentissages je contacte l'ancienne école )

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas cool du tout le collègue! Tout à son bonheur d'être papa sûrement...:rolleyes:

Ici, c'est moi qui les remplis et pas ma directrice évidemment, elle ne connait pas assez les élèves. Ce qui est bien, c'est que chez nous, c'est début mai qu'on doit les rendre :glare: , du coup, on est tranquille fin juin.

Bon courage...:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais lui envoyer un courrier en recommandé je crois avec dedans les photocop pour chaque élève de ce qu'il doit remplir! C'est un peu un zen attitude...et je crois qu'il compte que je les remplisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...