Gribouillette Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour. Malgré une recherche je n'ai pas trouvé ce que je voulais: un ou plusieurs textes de lecture sur le thème de l'été et / ou des vacances pour terminer l'année avec mes CE1-CE2. Avez-vous ça dans vos tiroirs? Merci d'avance
Ekole Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Le Hollandais sans peine, Marie-aude Murail. Pendant les vacances d'été, un papa suggère à son fils de prendre un bain de langue en allant jouer avec un enfant étranger. Lors des présentations, le garçon décide qu'il va inventer sa propre langue...
Gribouillette Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Les vacances du Petit Nicolas? J'y avais pensé, pour faire de la lecture offerte. Mais à lire et à étudier, c'est trop difficile pour mes CE1 et pour la plupart de mes CE2.
Gribouillette Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Le Hollandais sans peine, Marie-aude Murail. Super idée, merci! Je connaissais de nom, mais n'avais jamais lu. En plus, j'ai trouvé le tapuscrit ici.
MALILUNO Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 "les secrets veritables" pour des ce1. exploitations sur mon blog ICI un frere, une soeur et un cousin passent leurs vacances chez leur mamie, ils decouvrent un livre de secrets ecrit par....(ils le découvrent à la fin) leurs propres parents quand ils etaient petits. histoire tres sympa, avec un vocabulaire assez riche pouvant etre utilisé je pense par des ce2.
Gribouillette Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Posté(e) 17 juin 2011 Merci Maliluno Je mets ton blog dans mes favoris.
Messages recommandés