Aller au contenu

partir en vacances pendant un arrêt maladie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois et au moins jusque septembre. Je souhaite partir deux semaines en juillet chez des amis dans un autre département. La MGEN me dit qu'il n'est pas utile de les prévenir.

Est-ce autorisé? Qui dois-je prévenir?

Merci de votre aide!

Marinette

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vasilov

4

• fifine59

3

• candysk

3

• marimarinette

3

Posté(e)

Bonjour,

dans le privé, avec la cpam, de mémoire, pour partir en vacances pendant l'arrêt, il fallait avoir un mot du médecin qui disait que je pouvais partir, pour que la cpam accepte que je parte. Et je devais leur laisser une adresse au cas où, sur place, la cpam souhaite me contrôler (car je gardais les horaires de sortie)

donc si la mgen te donne son accord, ça me paraît bon ... ce n'est pas l'ien qui va te contrôler ...

au pire, vois avec ta gestionnaire. Elle aura peut-être un autre discours.

Bon courage et surtout bonnes vacances. :smile:

Posté(e)

En fait la MGEN ne me donne pas son accord...en gros, ils s'en fichent. Je ne sais pas si je dois prévenir quelqu'un d'autre car en effet, dans le privé il faut l'autorisation de la sécu mais pour les PE, je n'ai pas d'info. :sad:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

dans le privé, avec la cpam, de mémoire, pour partir en vacances pendant l'arrêt, il fallait avoir un mot du médecin qui disait que je pouvais partir, pour que la cpam accepte que je parte. Et je devais leur laisser une adresse au cas où, sur place, la cpam souhaite me contrôler (car je gardais les horaires de sortie)

donc si la mgen te donne son accord, ça me paraît bon ... ce n'est pas l'ien qui va te contrôler ...

au pire, vois avec ta gestionnaire. Elle aura peut-être un autre discours.

Bon courage et surtout bonnes vacances. :smile:

Je suis aussi dans le cas d'un arrêt maladie long (en CLM de janvier jusque décembre 2011), je souhaiterais partir en septembre, les médecins de l'hopital me le recommandent vivement.

Je suis dans le privé, mais contrairement à ce que je viens de lire dans 2 messages, la CPAM n'a plus rien à voir avec nous depuis 2006, nous sommes considérés comme agents de l'état comme les PE du public. Nous envoyons directement nos arrêts maladie à l'inspection et les congés CLM por ma part en tout cas sont décidés par le comité médical de l'inspection.

Ma question persiste : a-t-on le droit de partir quelques jours de chez soi ou alors a-t-on des horaires à respecter en CLM?

Je n'ose pas appeler ma gestionnaire, de peur qu'elle pense que je "profite du système" :cry: Alors que je veux faire une reprise anticipée tellement j'étouffe de rester chez moi!

Posté(e)

En fait la MGEN ne me donne pas son accord...en gros, ils s'en fichent. Je ne sais pas si je dois prévenir quelqu'un d'autre car en effet, dans le privé il faut l'autorisation de la sécu mais pour les PE, je n'ai pas d'info. :sad:

J'ai contacté ma gestionnaire à l'IA.

Au début discour classique "vous êtes en maladie donc vous devez rester chez vous".... Bref j'ai expliqué ma situation (chirurgie de la rétine avec perte d'une grande partie de la vision de l'oeil droit) Et finalement en mai je suis partie 1 semaine à Malaga juste avant la 3ème opération. je lui ai fait un courrier sur I-prof.

Pour cet été même chose; je ferai un mot par I-prof.

Posté(e)

Je viens de voir ma directrice. Elle me dit qu'il n'y a aucun soucis, si je veux me changer les idées. l'hopital me ferait un document écrit.

Par contre, elle ne sait pas à qui les envoyer. :sad:

Posté(e)

Contacte par téléphone ta gestionnaire à l'IA. Ta directrice n'est pas "habilitée" à t'autoriser ou pas.

Posté(e)

Moi j'ai appelé ma gestionnaire(59). Elle me dit qu'il n'y pas de soucis! D'ailleurs, elle n'a même pas pris mon nom :cry:

Posté(e)

Moi j'ai appelé ma gestionnaire(59). Elle me dit qu'il n'y pas de soucis! D'ailleurs, elle n'a même pas pris mon nom :cry:

Tu es du 59? On t'as dit pas de soucis, ok, mais faut-il envoyer un document à quelqu'un?

Posté(e)

J'ai le même soucis.

Mon accident du travail reste ouvert et pour des raisons administratives (et de santé aussi) on m'a placée en arrêt durant toute la période des vacances.

J'ai appelé le rectorat qui gère mon dossier et ils m'ont dit que je pouvais partir librement sans aucun soucis.

Pourtant mon médecin était prête à me faire les certificats nécessaires mais à priori pas besoin donc je ne me prends pas la tête.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance le débat sur les sorties en dehors du département pendant un CMO et CLM (je vais devoir l'envisager malheureusement) pour un PE. J'aimerais savoir si vraiment on peut "bouger" comme on veut (sans en abuser bien sûr) ou si on doit contacter la MGEN ou l'IA ? J'ai lu les mails précédents mais je n'ai pas trouvé les réponses claires.

En arrêt pour dépression, j'envisage d'aller fêter Noël (je sais je m'y prends à l'avance mais c'est mieux!!!) chez mon frère (fraîchement divorcé et angoissé de se retrouver seul, sans son ex-femme, les 24 et 25 décembre avec mes 2 neveux!!! ). D'astreinte pendant ces deux jours, il m'a appelé hier pour me demander si je voulais bien passer les fêtes avec eux. Cela permettrait à tout le monde de se changer les idées... et il pourrait éventuellement aller dépanner ses clients sans s'inquiéter de savoir qui appeler pour garder les deux gredins.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

En CLM, il m'est arrivé d'acheter des médicaments hors de mon département, et cela n'a eu strictement aucune incidence. A mon avis tu peux faire une visite à ta famille sans restriction inepte. Pour plus de sécurité, tu peux te renseigner auprès de la MGEN.