tiniouu Posted June 16, 2011 Posted June 16, 2011 Avec une classe dure dure (26, dont 18 garçons ...je ne vous fais pas de dessin... ), je me triture les méninges pour trouver des activités calmes... Toujours un groupe avec moi, un groupe avec atsem (souvent en arts pla), un groupe qui se partage entre jeux de constructions et ordi...et le 4° groupe? J'ai bcp de calme quand c'est une feuille, sinon..... Et vous, que faites-vous?
ptite tete Posted June 17, 2011 Posted June 17, 2011 mon apres midi en gs : temps calme : dessin phonologie graphisme sport arts plastiques avec cet emploi du temps ils sont calmes jusqu'en salle de motricité mais bon après en arts visuels c'est plus délicat....
Caquine Posted June 17, 2011 Posted June 17, 2011 L'après midi: temps de regroupement avec une lecture offerte, chanson et jeu en groupe puis: BCD ou Sciences ou Journal d'école ou phonologie ou jardinage ou cuisine récré puis arts plastiques
zozito Posted June 18, 2011 Posted June 18, 2011 Pour moi aussi, temps calme, regroupement pour la phono, puis graphisme avec moi, arts plastique avec l'ATSEM et manipulation souvent avec les jeux scolavox où ils peuvent eux-mêmes contrôler leurs résultats. Sans oublier la récré et le chant. Mais moi aussi, ils sont souvent très bruyants l'après-midi. Bon courage en cette fin d'année
Recommended Posts