Aller au contenu

course puis danse


véronique

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient choisi course la 1ere année et apres un echec avaient choisi danse pour le repasser la 2eme fois.

j'ai 4/20 cette année en course alors que je me suis entrainée 2 à 3 fois par semaine ( faut idre que je partais avec un temps hors bareme plus de 12 muntes j'ai reussi à arriver en 10 minute 46). je me dis que je peux peut etre faire mieux qu'un 4/20 en course, j'imagine mal faire pire!

j'ai jamais fait de danse de ma vie et je suis pas franchement tres souple.

et comme les inscriptions pour 2011-2012 sont en ce moment je me pose la question du choix de l'option?

j'ai besoin de votre experience et de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient choisi course la 1ere année et apres un echec avaient choisi danse pour le repasser la 2eme fois.

j'ai 4/20 cette année en course alors que je me suis entrainée 2 à 3 fois par semaine ( faut idre que je partais avec un temps hors bareme plus de 12 muntes j'ai reussi à arriver en 10 minute 46). je me dis que je peux peut etre faire mieux qu'un 4/20 en course, j'imagine mal faire pire!

j'ai jamais fait de danse de ma vie et je suis pas franchement tres souple.

et comme les inscriptions pour 2011-2012 sont en ce moment je me pose la question du choix de l'option?

j'ai besoin de votre experience et de vos conseils...

Bonjour,

Alors moi, j'ai passé le concours il y a 8 ans,c'était le 2000m et j'avais eu 8/20. Je l'ai repassé cette année et, la motivation et l'entrainement aidant, je suis passée de 10'23 à 7'46 . Je pense que la course est beaucoup moins alléatoire que la danse. La danse, c'est très subjectif, alors qu'en course, si tu t'entraines régulièrement tu peux vraiment gagner des points facilement...J'espère que mon point de vue t'aidera à prendre ta décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans être danseuse, il est très largement facile d'obtenir plus de 4/20. Cela, je pense, te demandera beaucoup moins d'effort que d'aller courir 3 fois par semaine, juste un tout petit peu de créativité !

Et puis danse ne rime pas du tout avec souplesse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

c'est vrai que la course est beaucoup moins aleatoire mais d'un autre coté vu comment je me suis entrainé cette année ( et a contre coeur car je deteste la course) et vu la note que j'ai eu je me vois pas progresser encore de 2 minutes pour arriver a avoir 9/10.

cette année a la fin de ma course je suis arrivée en difficulté respiratoire. c'etait vraiment tres dur.

c'est le coté bareme qui me rassure car je vois les progres que je fais ( meme minime) mais d'un autre coté visée une note plus elevée que 4/20 grace a la danse me branche aussi.je ne sais pas si le jury ont deja mis des notes aussi basse sur une danse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/20 en danse me paraît bien sévère...

Il faut lire les rapports de jury des années précédentes pour connaître les attentes dans ton département et bosser dans ce sens. Je me répète peut-être mais un peu de créativité, de bon sens et de travail et la moyenne est largement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci pour vos conseils.

c'est vrai que la course est beaucoup moins aleatoire mais d'un autre coté vu comment je me suis entrainé cette année ( et a contre coeur car je deteste la course) et vu la note que j'ai eu je me vois pas progresser encore de 2 minutes pour arriver a avoir 9/10.

cette année a la fin de ma course je suis arrivée en difficulté respiratoire. c'etait vraiment tres dur.

c'est le coté bareme qui me rassure car je vois les progres que je fais ( meme minime) mais d'un autre coté visée une note plus elevée que 4/20 grace a la danse me branche aussi.je ne sais pas si le jury ont deja mis des notes aussi basse sur une danse!

Salut,

J'ai passé pour la 1ère fois le CRPE en 2009 option 1500m mais je ne suis pas allé aux oraux. J'avais néanmoins préparé la course. Avec l'ancien barême j'avais 8/9 sur 20 ... Bref.

Puis l'an dernier quand j'ai repassé le CRPE pour la deuxième fois j'ai choisi danse alors que je n'ai jamais dansé. Et j'ai pris plaisir à bosser la danse. J'ai préparé à l'IUFM avec des collègues plus expérimentés que moi et je me suis inscris à la fac à un cours de danse contemporaine. Bon je n'ai eu que 10/20 mais bon je ne regrette pas.

Si tu as des questions ou besoin d'autres renseignements je serais ravi de t'aider (messages en MP stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

c'est vrai que la course est beaucoup moins aleatoire mais d'un autre coté vu comment je me suis entrainé cette année ( et a contre coeur car je deteste la course) et vu la note que j'ai eu je me vois pas progresser encore de 2 minutes pour arriver a avoir 9/10.

cette année a la fin de ma course je suis arrivée en difficulté respiratoire. c'etait vraiment tres dur.

c'est le coté bareme qui me rassure car je vois les progres que je fais ( meme minime) mais d'un autre coté visée une note plus elevée que 4/20 grace a la danse me branche aussi.je ne sais pas si le jury ont deja mis des notes aussi basse sur une danse!

Salut,

J'ai passé pour la 1ère fois le CRPE en 2009 option 1500m mais je ne suis pas allé aux oraux. J'avais néanmoins préparé la course. Avec l'ancien barême j'avais 8/9 sur 20 ... Bref.

Puis l'an dernier quand j'ai repassé le CRPE pour la deuxième fois j'ai choisi danse alors que je n'ai jamais dansé. Et j'ai pris plaisir à bosser la danse. J'ai préparé à l'IUFM avec des collègues plus expérimentés que moi et je me suis inscris à la fac à un cours de danse contemporaine. Bon je n'ai eu que 10/20 mais bon je ne regrette pas.

Si tu as des questions ou besoin d'autres renseignements je serais ravi de t'aider (messages en MP stp)

Salut,

Je te conseille aussi de prendre un cours de danse contemporaine, car tu y verras l'énergie de cette danse et tu pourras demander à ta prof de regarder ta chorégraphie. Je ne dis pas qu'elle acceptera forcément mais moi elle avait accepté.

Le conservatoire m'a aussi prêté une salle pour la fin de ma préparation afin d'avoir un espace qui ressemble à celui du jour J.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, je vais contacter les cours de danse de ma ville mais je crains que le prix des cours soit très élevé, car pour ma fille en danse moderne c'etait 400 euros a l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...