Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fichier code CP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche pour l'année prochaine un fichier de code uniquement pour les CP, c'est-à-dire des fiches de travail sur les sons.

Il me semble que c'est difficile à trouver parce que la plupart des fichiers sont liés à une méthode particulière.

Si quelqu'un a un titre ou une expérience à partager... :smile:

Posté(e)

A part te les faire toi même à partir de photocopies des fichiers SED ou des coccinelles je n'en est jamais vu dans le commerce tous prêts.

Posté(e)
  • Auteur

Je cherche plutôt un fichier pour que chaque élève ait le sien.

Merci pour ces deux réponses ! :smile:

Posté(e)

Malo j'ai supprimé mon message car je me suis trompé de nom. Je vérifie à l'école et je te redis le nom de mon fichier.

J'édite : Je ne m'étais pas trompée, c'est lecture plus avec des fiches de style j'entends/je vois et des fiches d'assemblages syllabiques. Pas un fichier donc à photocopier tous les jours.

Posté(e)

9782950395368_250x250.jpg

Je dispose de ceci à l'école, j'adore, hyper pratique, assez cher par contre : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=LPNV

Oups edit : ce n'est pas un fichier, sinon il y a les fichiers "à coup sûr cycle 2"

Posté(e)

Je partage l'avis de Loca84! lecture + genial!!!

Effectivement tu vas devoir faire tes fiches toi-même, pas de fichier connu... :-(

Tu as aussi les sons et comptines d'Elisabeth Tresalleet mais encore une fois...tu vas devoir aller dire bonjour à Mme Photocopieuse!

Posté(e)

Il y a aussi Patati patata chez ACCES qui est en version photocopiable mais aussi en fichier élèves pour les exercices. A vérifier...

Posté(e)

Je te laisse un lien

http://fichesdeprep.jimdo.com/fran%C3%A7ais/code-fichiers-d-enta%C3%AEnement/

Je travaille avec Borel Maisonny et Léo et Léa ( Léo et Léa qui a son fichier), le lien t'oblige a photocopier les fiches...par contre, il paraît qu'il existe un fichier Borel! Quand je suis arrivee il y a deux ans dans ma clis, une instit de clin m'a demandé ce fichier qui était censé être dans mes placards! Mais il n y avait rien! sniff!! preuve que ça doit se trouver! C'est comme ça que mes deux petits élèves ont appris à lire! et les autres...à progresser!! :-))

Posté(e)

Il y a aussi Patati patata chez ACCES qui est en version photocopiable mais aussi en fichier élèves pour les exercices. A vérifier...

Je confirme, le fichier élève existe bien, fichier de phono qui n'est pas lié à une méthode.

Posté(e)

Je te laisse un lien

http://fichesdeprep.jimdo.com/fran%C3%A7ais/code-fichiers-d-enta%C3%AEnement/

Je travaille avec Borel Maisonny et Léo et Léa ( Léo et Léa qui a son fichier), le lien t'oblige a photocopier les fiches...par contre, il paraît qu'il existe un fichier Borel! Quand je suis arrivee il y a deux ans dans ma clis, une instit de clin m'a demandé ce fichier qui était censé être dans mes placards! Mais il n y avait rien! sniff!! preuve que ça doit se trouver! C'est comme ça que mes deux petits élèves ont appris à lire! et les autres...à progresser!! :-))

Le fichier d'exercices BM existe bien , mais il est très cher (17€) si on en souhaite un par élève.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous pour toutes ces infos !! Je vais aller voir de plus près de que vous proposez...