Posté(e) 18 juin 201115 a Tout est dans la description du sujet. A l'heure de faire les répartitions, les effectifs de l'école varient encore chaque jour. J'envisage un CE1-CM1 (7+7) pour équilibrer au mieux les classes. Votre avis et surtout vos témoignage sur la gestion d'une telle classe. Merci par avance
Posté(e) 18 juin 201115 a J'ai beaucoup galéré pendant les 4 mois où j'ai fait CE1-CM1 : très difficile pour moi de concilier ces deux niveaux de cycles différents avec dans els deux cas de grandes notions à apporter. Ceci dit j'avais 27 élèves (9 + 18) donc ça change tout !
Posté(e) 19 juin 201115 a Cette année et l'année prochaine, j'ai du CP/CM1... et à un moment il a été évoqué le CE1/CM1... j'avoue que ce double niveau me fait plus peur ! En effet, ce sont les deux classes avec le plus de nouvelles notions : programme très chargé dans les deux niveaux. Un CE1/CM2 me paraît moins complexe presque !
Posté(e) 19 juin 201115 a Moi c'était mon niveau cette année et j'ai beaucoup aimé. Les CM1 sont plus autonomes que si c'est du ce1/ce2 donc plus facile de bosser avec les ce1.