Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais avoir vos avis sur ce que vous utilisez.

j'ai entendu parlé de la méthode A Tire d'aile, mais je ne sias pas ce que ça vaut.

Je me demande si Cap maths, c'est gérable dans un double niveau.

Je dois donner ma liste cette semaine.

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

j'ai pris picbille pour les 2 niveaux, chut je lis en lecture cP et A l'école des livres pour les ce1.

ca sera ma première année sur ce double niveau l'an prochain dc je ne peux pas trop donner mon avis... désolée !

Posté(e)

Je vais avoir aussi un CP/CE1, l'an prochain et j'ai choisi de prendre pour les 2 sections en maths "Vivre lesmaths". J'ai bien aimé cette année au CP alors on verra bien !Pour la lecture c'est max et jules au cp , au cE1 je ne sais pas encore !

Posté(e)

je vais entamer ma 4ème année en cp/ce1 .... pour les CP j'utilise un monde à lire, pour les CE1 je fais des fiches de lecture moi-même à partir d'albums en lien avec mon projet annuel (merci au Net qui nous donne pas mal de pistes). Pour l'ORL j'utilise la méthode Picot.

EN maths, c'est plus complexe, j'ai fait un an de cap maths et c'était ingérable en cours double, puis deux ans de Vivre les maths ... c'est très bien quand tu débutes, mais c'est insuffisant et il faut ajouter plein de choses et modifier la progression ! Donc cette année, je suis en quête d'une nouvelle méthode ... ou faire les fiches moi-même.

Posté(e)

3ème année en CP/CE1 pour moi

En maths, je pars sur pour comprendre les maths pour les deux niveaux. Je commence dès maintenant à fabriquer le matériel. Je mettrai en ligne mes docs... la première année j'avais cap maths mais pfiou, ingérable. Cette année, j'avais la tribu des maths, mais trop simple...

En lecture, pour les CP, j'ai choisi Taoki et pour les CE1, je vais piocher sur le net en fonction de mon projet. Par contre, je ferai des lectures offertes régulièrement et les questions de compréhension auront un moment d'oral pour les CP. En ORL, j'avais Réussir son entrée en grammaire, mais je vais devoir modifier les séances de découverte, parce que je n'aurai que 7 CE1...

Posté(e)

concernant cap maths, je l'ai testé en cm1, et il y a des annotations justement pour les doubles niveaux, qui t'indiquent si tu peux le faire aussi avec le niveau du dessous/du dessus et comment l'adapter.

Posté(e)
concernant cap maths, je l'ai testé en cm1, et il y a des annotations justement pour les doubles niveaux, qui t'indiquent si tu peux le faire aussi avec le niveau du dessous/du dessus et comment l'adapter.

Ceci étant les phases de manipulations sont beaucoup moins importantes avec des cycles 3 que des cycles 2 .... enfin ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que pour moi que Cap maths était ingérable en cours double

PS : Bon courage pour le CP/CE2 .... j'ai connu ça ya quelques années et c'est pas évident :blush:

Posté(e)

J'aurai 4 CE1 + 14 CP :smile:

En maths : cap maths CE1 ( les élèves ont l'habitude et ils sont bons) et classe maths CP ( nouvelle méthode de chez SED/Scéren)

En lecture: j'apprends à lire avec Sami et Julie pour les CP; rue des contes pour les CE1 + mise en réseau à ma sauce

En EDL: j'étais tentée par RETZ mais avec seulement 4 élèves, je ne voyais pas comment faire donc ce sera faire de la grammaire (Picot)

J'ajouterai quelques exercices et leçons ( voc et orth) issus d'Interlignes CE1 ( SED)

Ce sera mon premier CP/CE1 et même ma première classe ordinaire après quelques années en ASH .

Posté(e)

Ce fut ma 1ère année en CP-CE1 : bilan positif, et je dirais même que j'adore le cycle 2 !

En math : "Pour comprendre les maths " en CP et en CE1. J'en suis contente, à part 2 ou 3 ptites choses que j'ai rectifié à ma sauce :angel_not:

En lecture : "Max, Jules et compagnie" en 2 fichiers pour les CP ; là aussi j'ai repris pour l'an prochain car les enfants ont bien accroché et la progression me parait judicieuse.

"Max, Jules et compagnie" en manuel pour les CE1. Je l'ai trouvé pas trop mal... mais des textes parfois un peu ardus pour des CE1... J'avais le fichier aussi dans lequel j'ai pioché quelques photocopies :blush:

En français : "L'ïle aux mots" CE1... Là j'ai pas vraiment accroché :sad: Les textes de lecture de la 1ère partie sont intéressants mais les leçons ne me plaisaient pas et il n'y a quasiment pas d'exercices d'entraînement, donc obligée de fouiller ailleurs et de faire des quantités de photocopies :cry: . Comme les livres sont neufs, je ne peux pas en changer pour le moment... dommage !

A cela j'ajoute "Je lis tout seul" en CP et CE1 pour la lecture compréhension, et un cahier d'écriture en CE1.

Voilà ma maigre expérience :sleep: