Posté(e) 19 juin 201115 a Une petite question: Peut-on demander une ATSEM pour une classe de GS/CP, sachant que dans cette classe il y aura 15 GS? Existe-t-il un texte qui précise si élèves de maternelle dans une classe de CP alors présence d'une ATSEM?
Posté(e) 19 juin 201115 a Tu peux demander, mais non cela n'a rien d'obligatoire... à mon avis c'est même plutôt rare
Posté(e) 19 juin 201115 a Chez moi, école primaire de la GS au CM2, j'ai une ATSEM à plein temps dans ma classe de GS/CP. Cette année, il y avait 14 GS mais quand elle avait commencé, il n'y en avait que 5. Cela dépend totalement des municipalités.
Posté(e) 19 juin 201115 a Comme Malo école élémentaire GS-CM2 et j'ai une ATSEM, certaines années pour 1 seul GS. Certaines mairie sont très généreuses pour l'école, surtout dans les villages.
Posté(e) 19 juin 201115 a idem je pense que cela dépend des municipalités, je suis suppléante et pour le poste que j'occupe depuis avril : 6 GS /18 CP et une ATSEM a temps plein (le bonheur!)
Posté(e) 20 juin 201115 a Ca doit quand meme etre super rare Ici j'ai eu une classe de 32 TPS/PS en ZEP avec une atsem à mi-temps ...
Posté(e) 20 juin 201115 a Tu peux demander, mais non cela n'a rien d'obligatoire... à mon avis c'est même plutôt rare Dans notre intercom... une Atsem dès lors qu'il y a des enfants de maternelle, donc des GS. Cette année..le grand luxe chez nous...6 GS/ 12 CP...une maîtresse et une Atsem!
Posté(e) 21 juin 201115 a C'est au bon vouloir de la commune... Il faut quand même demander !! Moi, je suis ATSEM dans une classe de GS/CP/CE1 à 32 élèves, donc ça existe !!
Posté(e) 22 juin 201115 a Idem, je suis dans une classe de 8 GS et 13 CP avec une ATSEM à plein temps et une AVS à mi-temps (pour une élève trisomique de CP).