Carburantbio Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Sachant que les programmes parlent plutôt en minutes (6-12 minutes en cycle 2 et 8-15 minutes en cycle 3), j'aurais aimé savoir quelles distances les élèves de ces cycles étaient raisonnablement capables de parcourir dans ces laps de temps ? C'est une question toute bête que l'on m'a posée l'an passé et sur laquelle j'ai séché... Merci !
gene1 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Pour les cycles 2, je ne sais pas , mais en cycle 3, j'ai peut être un moyen pour toi de calculer : demain, les cycles 3 de mon école font le cross inter-écoles ; l'intervenant en sport et nous, nous les avons préparés . Les moins performants font environ 9kms/heure, les meilleurs font 11 kms/heure ... Pour le cross, chaque niveau de classe aura une distance différente à parcourir : les CM1 ( les miens donc ) vont courir 1400 mètres, les CE2 un peu moins, et les CM2 un peu plus... j'ai plus les chiffres en tête, mais si tu les veux, je te les donne ce soir Voilà, j'espère avoir pu t'aider .
Carburantbio Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Posté(e) 20 juin 2011 Merci Gene ! Nous sommes du même coin en plus Donc si je calcule bien, en partant de 10 km/h, ça fait quand même 2.5 km en 15 minutes, dis donc, sportifs tes élèves, c'est bien je trouve, j'aurais pas pensé autant. Je prends ça comme une indication bien sûr. Pour le cycle 2, du coup, ça doit être très variable entre des CE1 qui sont peut-être capables de courir 2 km en 12 minutes et des grandes sections
Messages recommandés