Aller au contenu

Répartition en EE 3 classes


larah

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je viens d'être nommée sur un poste de direction et j'ai rendu une petite visite dans ma nouvelle école ce soir...

... et on me demande de l'aide pour les répartitions de l'année prochaine!!

Il y aura :

- 21 CP

- 13 CE1

- 22 CE2

- 8 CM1

- 11 CM2

La directrice actuelle a prévu ceci :

- CP/CE1 à 29 (21 CP et 8 CE1)

- CE1/CE2 à 28 (6 CE1 et 22 CE2)

- CM1/CM2 à 19 (8 CM1 et 11 CM2)

Il y a de grosses différences d'éffectif entre les 3 classes mais on compte jouer sur le fait que ça évite le triple niveau (que les parents et les enseignants craignent...) et aussi que c'est moi qui prendrait le CM1/CM2 à faible effectif (étant nouvelle directrice et non déchargée).

Maintenant, on cherche une autre idée qui éviterait le triple niveau au cas où l'inspecteur refuse celle-ci.

Mille mercis d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben éviter le triple niveau certes mais un CP/CE1 à 29 avec un CM1/CM2 à 19 c'est juste :blink: Pas sûre que "chez moi" ça passerait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 21 CP

- 13 CE1

- 22 CE2

- 8 CM1

- 11 CM2

21 CP

30 CE2-CM1

24 CE1-CM2

Les CP sont protégés, les CE1 et les CM2 sont moins nombreux mais il y a les évaluations nationales...vous pouvez ptet donner moins de service de récré à la collègue qui en a 30 pour faire passer la pillule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien n'a pas grand chose à y voir mais franchement un CP -CE1 à 29 non moi ça ne passerait pas....

Je ne fais pas avancer le smilblick mais je suis nulle en répartition ( oui oui je sais je radote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura :

- 21 CP

- 13 CE1

- 22 CE2

- 8 CM1

- 11 CM2

La directrice actuelle a prévu ceci :

- CP/CE1 à 29 (21 CP et 8 CE1)

- CE1/CE2 à 28 (6 CE1 et 22 CE2)

- CM1/CM2 à 19 (8 CM1 et 11 CM2)

Je ferais alors plutôt un CE2/CM1 à 30 et un CE1/CM2 à 24 (très dur ceci étant vu que les deux niveaux sont administrativement très lourds)

- 21 CP

- 13 CE1

- 22 CE2

- 8 CM1

- 11 CM2

21 CP

30 CE2-CM1

24 CE1-CM2

Les CP sont protégés, les CE1 et les CM2 sont moins nombreux mais il y a les évaluations nationales...vous pouvez ptet donner moins de service de récré à la collègue qui en a 30 pour faire passer la pillule....

On s'est croisées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens d'être nommée sur un poste de direction et j'ai rendu une petite visite dans ma nouvelle école ce soir...

... et on me demande de l'aide pour les répartitions de l'année prochaine!!

Il y aura :

- 21 CP

- 13 CE1

- 22 CE2

- 8 CM1

- 11 CM2

La directrice actuelle a prévu ceci :

- CP/CE1 à 29 (21 CP et 8 CE1)

- CE1/CE2 à 28 (6 CE1 et 22 CE2)

- CM1/CM2 à 19 (8 CM1 et 11 CM2)

Il y a de grosses différences d'éffectif entre les 3 classes mais on compte jouer sur le fait que ça évite le triple niveau (que les parents et les enseignants craignent...) et aussi que c'est moi qui prendrait le CM1/CM2 à faible effectif (étant nouvelle directrice et non déchargée).

Maintenant, on cherche une autre idée qui éviterait le triple niveau au cas où l'inspecteur refuse celle-ci.

Mille mercis d'avance pour votre aide!!

29 CP/CE1 c'est dur non? Elle en pense quoi la collègue?

Pour éviter le triple niveauJe ne vois pas trop de solutions à moins de faire CP, CE1/CM2 et CE2/CM1 (à 30 :blink:)

Ne vaut-il mieux pas un triple niveau C3 plutôt qu'une classe de CP/CE1 à 29? C'est une vraie interrogation. Il faut aussi voir en fonction de vos élèves, de leurs difficultés

CP 21

CE1/CE2 13+15 = 28

CE2/CM1/CM2 7+8+11 = 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, j'ai aussi pensé à la répartition : 21 CP, 24 CE1/CM2 et 30 CE2/CM1... Les effectifs sont moins éclatés.

Je suis prête à prendre les 30 CE2/CM1, ça ne me pose pas de problème... mais avec la direction non déchargée, je ne me vois pas en plus prendre le CE1/CM2 (avec les évals nationales pour les 2 classes).

Et je ne sais pas si une des collègues acceptera le CE1/CM2...

Je vais quand même essayer de la proposer si celle de l'ancienne directrice (envoyée à l'inspection) ne passe pas.

Et pour les 29 CP/CE1, la collègue qui l'aurait a déjà eu ce niveau de classe avec un effectif semblable... donc ça ne la gêne pas plus que çà!

Merci pour vos idées en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...