Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu me rassures car j'ai commandé Pour comprendre les maths avec mon double niveau et j"ai trouvé que faire un choix pour la première fois n'était vraiment pas évident !!!!!Merci................... :rolleyes:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine76

6

• mamiebrossard

3

• reglisse

3

• MADO

3

Posté(e)

Bonjour,

moi j'avais un Ce1/Ce2 (22 élèves de ZEP) cette année et j'ai utilisé le fichier "Pour comprendre les maths avec Picbill" pour les Ce1

j'en avais entendu beaucoup de bien et ils l'avaient eu en Cp.

Résultat : SUPER!!!!!!!!!

Il y a de tout. Justement par rapport à d'autres, je ne trouve pas qu'il manque de problèmes. Niveau calcul mental : mes Ce1 sont super forts.

le seul hic comme tout fichier : faut pas traîner pour le finir.

résultat des courses : de nouveau un CE1/Ce2 ( 30 élèves dans la même école)l'an prochain et je recommence avec l'équipe gagnante.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet car je vais devoir choisir le fichier pour les CE1 et je ne voulais pas réécrire un nouveau topic.

Je pensais pencher vers "pour comprendre les maths" mais là avec le dernier message j'ai un doute:

moi j'avais un Ce1/Ce2 (22 élèves de ZEP) cette année et j'ai utilisé le fichier "Pour comprendre les maths avec Picbill" pour les Ce1

Heu c'est pas une confusion car c'est "j'apprends les maths avec Picbille" chez Retz non?

Moi je me destinais à "Pour comprendre les maths" chez Hachette.

Dites moi cryin

Posté(e)

Allez s'il vous plaîiiiiiit cryin

C'était juste pour éviter un autre sujet qui ressemblerait beaucoup à celui-ci. Un chtit effort même si le sujet a un mois _bl_sh_

Posté(e)

Kikoo Réglisse ! ca faisait longtemps !

alors efectivement, il y a "pour comprendre les maths" de chez Hachette et "J'apprends les maths" de chez Retz !

perso je travaille avec le dernier, il faut rajouter de la géométrie mais il est bien fait je trouve !

Posté(e)

perso, je trouve que j'apprends les maths est très bien quand on a un double niveau car il a recurrence de certains exercices du coup les gamins sont habitues aux consignes !

Posté(e)
Kikoo Réglisse ! ca faisait longtemps !

Je passais toujours _bl_sh_ _bl_sh_

Sinon pour "j'apprends les maths avec Picbille" je trouvais justement mamie que comme les exercices étaient "récurrents" certains enfants avaient tendance à refaire les choses mais ne comprennaient pas toujours ce qu'ils faisaient.

Je l'ai testé seulement en CP, je ne connais pas celui de CE1 mais certains exercices étaient réalisés par familiarisation.

Et tant qu'on y est tu utilises quoi pour compenser les manques en géométrie et mesures?

Posté(e)

Cette année j'avais J'apprends les maths CE1, mes élèves qui avaient quand même bcp de difficultés, n'ont pas du tt accrochés avec les billes, boites, valies et compagnie.

D'après d'autres collègues il est bien pour le CP, mais 1 peu trop compliqué en CE1.

Posté(e)

pour ma premiere annee en ce1 j'ai choisi math +, le plus attractif a mon sens, sachant que je ne vais pas avoir un fichier par eleve, j'ai tablé sur les livres de lecture.

Cela dit, les outils (j'ai pris la totale!) me semblent interessants et le guide peda aussi.

bon j'attends encore de l'avoir entre les mains!

:)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai opté pour MATHS+, avec le fichier peda...c'est tres interessant pour les enfants.

dans la mallettes les affiches sont attractives...seul point noir, cette année je n'ai pas un fichier par eleves donc on travaille sur phototcops...un peu embetant pour la manipulation.

par contre, je n'en suis qu' au debut et je fais un gros travail sur la lecture de consignes...pas evident, mais les eleves accrochent bien!

la progression est interessante et je trouve le manuel du maitre tres lisible et accessible.

je vous le conseille

Posté(e)
Cette année j'avais J'apprends les maths CE1, mes élèves qui avaient quand même bcp de difficultés, n'ont pas du tt accrochés avec les billes, boites, valies et compagnie.

D'après d'autres collègues il est bien pour le CP, mais 1 peu trop compliqué en CE1.

tiens, c'est bizarre, moi l'an dernier, ils ont bien accrochés a ces valises, boites et cie et sincerement, de très bons résultats mais peut etre parce que c'etaient de tres bons ce1 :(