Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nous étions quelques "vieux" à avoir valider le concours en 2010 :blush:

J'aurais voulu connaitre votre sentiment après cette année de PES qui est presque terminée.

Pour ma part, je suis ravie d'avoir aborder ce grand virage professionnel, et vous?

Trop drôle, la visite du CPC qui demande "bonjour, pouvez-vous m'indiquer la classe de votre jeune collègue PES?" :bleh:

Ayant travaillé dans la fonction publique territoriale, j'ai pu bénéficier d'une reprise d'ancienneté et obtenir un poste au 1er mouvement près de chez moi, ce sera GS/CP ou bien CP/CE1, nous nous réunissons mercredi prochain pour les répartitions de classe.

Je profite de ce message pour vous souhaiter bonnes vacances et GOOD LUCK :smile:

Valérie

Posté(e)

Cela dépend : on est "vieux " à partir de quelle date ? :angel_not:

Posté(e)

Dans la tête toujours jeune :bleh::bleh: (regarde mon smiley) mais je pensais au-dessus de 35 ans quand tu as déjà eu une expérience professionnelle derrière toi ou bien si tu as fait le choix délibéré d'élever tes loulous avant de te consacrer à ta vie professionnelle.

Personnellement, j'ai obtenu le CRPE à 43 ans.

Posté(e)

Dans la tête toujours jeune :bleh::bleh: (regarde mon smiley) mais je pensais au-dessus de 35 ans quand tu as déjà eu une expérience professionnelle derrière toi ou bien si tu as fait le choix délibéré d'élever tes loulous avant de te consacrer à ta vie professionnelle.

Personnellement, j'ai obtenu le CRPE à 43 ans.

hello,

j'ai eu le CRPE à 39 ans après 18 ans où j'ai fini chef de service dans une banque et ... AUCUN regret !!! j'adore ce métier! :wub:

bonne soirée

Posté(e)

j'ai été PES apèrs avoir travaillé 6 ans comme ingénieur dans une boite de télécom et absolument aucun regret.

J'adore ce que je fais. J'ai eu mon mi-temps pour l'an prochain et suis ravie.

Posté(e)

j'ai eu le concours à 39 ans après 15 ans de cadre sup dans l'industrie pharmaceutique et 2 ans de chômage/prép concours !

Je ne regrette pas ma reconversion, j'ai travaillé beaucoup, mais je trouve quand même que j'ai eu une certaine qualité de vie par rapport à mon passé.

Et en plus, j'ai bossé en faisant enfin des choses que j'aimais !

J'ai actuellement de supers témoignages des parents de mes élèves et c'est juste du bonheur !

Je ne regrette rien de rien , pas même le manque à gagner financier !

Juste pour rire, avant mon arrivée, les parents ont protesté, étant informés des PES, ils ne voulaient pas de moi. Puis il m'ont vue , et ont dit "ouf , vous n'êtes pas une débutante" . il faut dire que j'ai eu une classe très difficile avec un lourd passif.

A la réunion de parents de fin d'année, ils m'ont félicitée pour ce que j'avais réussi à faire, cad rendre cette classe tout à fait normale, au niveau pour beaucoup d'élèves ... Alors, je leur ai dit que j'étais bien PES, et que je le leur disais pour qu'ils accueillent de futurs débutants de la meilleure façon. Ils ont beaucoup apprécié, et me félicitent encore plus !! :lol:

Posté(e)

je suis donc presque une vielle avec un début d'autres vie professionnelle.

Bilan plutôt positif pour moi, j'avais été licenciée économique dans un autre domaine après avoir tant ramer pour obtenir le fameux cdi.

Résultat me voilà rassurée au moins pour un certains nombre d'année.

Pas une année facile mais j'ai survécu

par contre j'avoue que d'être une nouvelle fois débutante pfff........

Posté(e)

Vos témoignages me font vraiment plaisir car ils montrent qu'effectivement il est possible de changer de voie, de se remettre en question et d'être bien dans son nouveau métier. :wink:

Bonne continuation,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A moi aussi tous ces témoignages font un bien fou ! Je suis une toute jeune PES (session 2011) de 40 ans , qui doit rendre ses voeux pour demain matin, et qui a une espèce de boule dans l'estomac !!!! Oh je l'ai voulu ce concours, je l'ai travaillé plusieurs années ..... et là j'ai l'impression d'avoir 15 ans, la veille de la rentrée !!!!! Les vacances risquent de me sembler longues..................

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A moi aussi tous ces témoignages font un bien fou ! Je suis une toute jeune PES (session 2011) de 40 ans , qui doit rendre ses voeux pour demain matin, et qui a une espèce de boule dans l'estomac !!!! Oh je l'ai voulu ce concours, je l'ai travaillé plusieurs années ..... et là j'ai l'impression d'avoir 15 ans, la veille de la rentrée !!!!! Les vacances risquent de me sembler longues..................

vieille débutante de 40ans je suis ravie de l'année de PES et crois même que l'age a souvent permis de rassurer les parents ou de passer incognito (j'étais ZIL) mais n'arrivant pas à ne pas préparer mon prochain cp je trouve que les vacances passent déjà trop vite!!!Je me deamnde même si je ne dois pas m'imposer un réel arrêt!!