nathangele Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Je suis fortement intéressée par le manuel interlignes pour mes ce2 cm1, après de longues hésitations... seulement,les séances Me seMblent longues si l'on fait tout ce qui est prévu: test, entrainement, as tu compris, autour du texte. Faites vous tout cela ou juste le petit problème, la règle, le jeu et les exos... Merci de m'éclairer car j'adore la découverte , le jeu ,les bilans ,Mais je suis perdue avec tous ces tests...
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je ne faisais souvent pas "autour du texte"... eh puis après tu vois selon les séances ! Mais sinon, je faisais beaucoup de choses !!!
nathangele Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 ok merci, je pense que je vais m'adapter en allant...
asar Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 ok merci, je pense que je vais m'adapter en allant... Idem je ne faisais pas tout mais pas mal de choses, certaines à l'oral aussi; J'ai bien aimé ce manuel.
clairette21 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 moi non plus je ne fais pas tout mais en revanche je fais tout le temps le test après la découverte parce que pour l'itinéraire qui suit c'est vraiment bien et en plus ça te permet de voir s'ils ont compis ou non et qui. Je ne fais pas non plus tous les exercices, minimum 3 par élèves et plus pour les plus rapides. Un petit moins pour le livre du maître : il est tellement complet que c'est long de trouver ce que l'on cherche alors j'ai mis des petits intercalaires autocollants.
nathangele Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 Super Merci pour vos téMoignages...j'y vois plus clair!
Théoboulo Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Je me permets de remonter le post car j'aurais aimé avoir vos avis sur ce manuel! J'hésitais entre "mot de passe" et "outils pour le français" pour l'année prochaine mais je viens de découvrir Interlignes qui à première vue, comporte tous mes critères. Il a l'air complet si l'on prend le fichier ressources, les domaines sont bien séparés et répartis, il y a les évaluations, les dictées (l'organisation des dictées justement me pose problème donc si tout est fait c'est super), les exercices sont différenciés avec 2 parcours, il y a une phase de découverte... Les leçons sont-elles prêtes à photocopier dans le fichier ressources? Est-ce que ce sont les mêmes encadrés que dans le manuel? Est-ce gérable avec un double niveau? Est-il complet par rapport aux programmes ou fait-il l'impasse sur certaines notions? Faut-il ajouter beaucoup de choses à côté? Le fichier ressources se présente comment? C'est un manuel ou on peut l'avoir en version téléchargeable? A ceux qui l'utilisent, avez-vous des remarques positives ou négatives? Merci à tous pour vos avis.
Messages recommandés