Aller au contenu

peut-être nommée directrice pendant l'été


nath28

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis une situation un peu compliquée et j'espère avoir vos avis:

Après le mouvement principal (où je n'ai rien eu), j'ai constaté qu'un poste de direction n'avait pas été pourvu. Alors j'ai fait une lettre à l'IA pour le demander (nous on n'a pas de 2ème mouvement, les postes restants sont distribués d'office). Sachant qu'en plus j'ai l'aptitude direction, je me dis que ça peut arranger tout le monde: ça évite que quelqu'un se voit imposer une direction qu'il ne veut pas forcément, du coup, ça évite des conflits.

1ère question: Mais je me demande: pensez-vous que si j'ai ce poste je puisse demander par la suite à être prioritaire dessus en sachant que personne ne l'a demandé au mouvement, que j'ai fait fonction un an et que j'ai déjà l'aptitude direction? les syndic m'ont plutôt dit non!?

2ème question: Ensuite, la CAPD se tiendra mi-juillet, du coup lorsque je serai (je l'espère) officiellement nommée, l'école sera fermée et les collègues en vacances! Mais le pire c'est que toutes les collègues partent. Donc je serai seule avec une nouvelle arrivée et je trouve ça compliqué de débarquer sans avoir pu voir l'école, savoir où se trouvent les choses, sans avoir le mail ou tel de l'ancien directeur!!! Du coup, je voulais contacté la directrice pour avoir son mail ou tel au cas où je sois nommée sur ce poste, mais les syndic m'ont dit que je devais attendre la CAPD et qu'ils avaient envoyé un mail dans toutes les écoles pour leur proposer de donner leurs coordonnées aux syndic.

Je ne veux pas être pessimiste, mais la directrice et ses collègues quittent définitivement l'école, elles ne vont peut-être pas s'embêter à laisser leur contact... Que feriez-vous à ma place???? et puis-je être sûre que la Mairie aura bien les clés de l'école? J'avoue que ça me stresse!!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie est responsable des locaux, donc ils ont forcément un jeu de clés pour t'ouvrir si besoin. Ensuite si toutes (tous) les PE partent, ils vont rendre leur clé, donc tu trouveras forcément une clé pour toi à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, liligrenouille: les syndicats avaient l'air de dire que je n'avais "pas le droit" de contacter l'école avant la CAPD :glare:

Oui, ça me parait évident que la mairie ait la clé, mais moi de mon côté, je n'aurai aucun doc officiel (les arrêtés arrivant en septembre) leur prouvant que je suis la nouvelle directrice :blink: ils seront obligés de me croire sur parole et je ne sais pas si la nouvelle collègue a déjà un jeu de clés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smile: J'ai plus qu'à espérer que ça marche et que la circulaire pour le prochain mouvement change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que la mairie te croira quand tu leur diras que tu es la nouvelle directrice si tu as le poste. Je ne vois pas l'intérêt de quelqu'un de se faire passer pour le ou la nouvelle directrice si ce n'est pas vrai. La mairie peut toujours vérifier en prenant tes coordonnées et en appelant l'IA (parce que le temps que ça soit sur i-prof, tu peux attendre selon les départements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le droit ??? Bah j'aimerai bien voir quel texte t'interdit d'appeler l'école... Tu dis pas que t'es nommée, juste que tu es susceptible de l'être et que donc tu veux pouvoir contacter qq si ça se confirme.

Quabd au doc officiel une copie d'iprof devrait suffire s'ils t'embêtent !

+1, ils seront peut-être même contents de savoir à qui laisser les info. si tu es nommée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Précision quand je dis "pas le droit" j'interprète un peu le mail des syndicats. Mais c'est vrai que l'IA n'apprécierait pas que quelqu'un se présente dans l'école alors qu'il n'y a aucune décision de prise! Faut voir les choses de l'autre côté :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...