Aller au contenu

Hop in !


crispounette

Messages recommandés

Bonjour,

A partir de l'année prochaine, il n'y a plus d'intervenant anglais dans notre école, on doit donc se débrouiller seuls !

Nous pensions investir dans une même méthode pour tous les niveaux ! Que pensez vous de Hop in ! chez Magnard sachant que nous fonctionnons en cours doubles : ce1-ce2, ce2-cm1 et cm2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette méthode lors de mon année en poste fléché, mais que les niveaux 1 et 2.

Alors en bref, je pense que pour quelqu'un qui est doué en anglais c'est peut-être un peu trop rigide, mais pour quelqu'un comme moi qui est d'un niveau moyen et qui enseigne l'anglais pour la première fois je trouve ça pas mal.

J'ai trouvé le guide pédagogique bien fait, très complet, on peut le suivre pas à pas. Les CD sont bien également, et surtout les posters, excellents supports.

Si vous êtes plusieurs enseignant(e)s à faire de l'anglais, je vous conseille d'investir dans un second lot de posters, sinon vous risquez de courir après (quoique ce sont les mêmes pour tous les niveaux et ils sont fournis avec chaque guide pédagogique il me semble donc ce n'est peut-être pas nécessaire si vous prenez pour plusieurs niveaux.)

Je crois me souvenir qu'il n'y a pas de flashcards fournies avec par contre. C'est un gros manque. Mais vous pouvez vous les faire ou bien les acheter à part (chez Hatier, je crois me souvenir qu'il y en a des chouettes).

Petit bémol sur le cahier d'activité de l'élève, que j'ai trouvé très moyen, comme les évaluations prévues. Personnellement j'ai tenu à faire écrire les mots-clés de vocabulaire sur un petit cahier à part, mais c'est vrai que le temps manque. :sleep:

C'est tout ce qui me revient pour le moment.

Concernant vos cours double, ce n'est par contre pas évident! Car si il y a des leçons en commun ce n'est pas la majorité. Faire le niveau 1 pour les CE1-CE2, le niveau 2 pour les CE2-CM1 et niveau 3 pour CM2? Mais alors il y aurait des disparités de niveau chez les CE2 et les CE1 referont la même chose en CE2...

Pfff pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode que nous avons choisie depuis 2 ans et je fais le même constat que yaya :wink:

Nous l'utilisons du ce1 au cm2 et nous en sommes assez contents. Effectivement, il n'y a pas de flash cards mais les posters sont bien faits.

Le guide péda est très détaillé, toutes les consignes que l'on doit donner en anglais sont écrites, de même que le texte de tous les dialogues/chansons/etc. Il parait un peu confus et dense au début mais en fait il est relativement clair je trouve, le déroulement rapide de chaque séquence est indiqué au début, il y a beaucoup de "fenêtres culturelles", des encarts sur la phonologie ou sur des contenus théoriques qui peuvent nous intéresser selon les séances à aborder..

Après, le fichier élève est effectivement moins bien, du coup on s'en sert ponctuellement et on fait noter le vocabulaire et les structures apprises dans la partie anglais d'un gros classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas utiliser tel quel le fichier de l'élève , seulement les activités et ensuite une trace écrite dans le cahier d'anglais (vocabulaire, tournures de phrases...) Pour le cours double j'ai réfléchis: à priori les thèmes sont les mêmes sur les 3ans du cycle 3 et au ce1 , on peut donc partir sur le même thème et différencier les attentes, les supports....

Pour les posters, on fera un emploi du temps où l'anglais aura lieu à des moments différents .

Pour les flashcards, il y a ce qu'il faut sur le net !!!!!!!!!

Merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve également que c'est une bonne méthode, surtout pour ceux qui débutent et qui n'ont jamais enseigné d'anglais dans leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas utiliser tel quel le fichier de l'élève , seulement les activités et ensuite une trace écrite dans le cahier d'anglais (vocabulaire, tournures de phrases...) Pour le cours double j'ai réfléchis: à priori les thèmes sont les mêmes sur les 3ans du cycle 3 et au ce1 , on peut donc partir sur le même thème et différencier les attentes, les supports....

Pour les posters, on fera un emploi du temps où l'anglais aura lieu à des moments différents .

Pour les flashcards, il y a ce qu'il faut sur le net !!!!!!!!!

Merci de m'avoir répondu

J'ai le même soucis, débutante anglais!

La conseillère en langue m'a préconisé Hop In, mais s'il n'y a pas de flash card il va falloir que je les prépare. Peux tu me donner des sites sympa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je pense investir ds cette méthode aussi pour cette année!

J'ai un CM1/ CM2 mais j'hésite entre le niveau 2 ou le niveau 3 ? pouvez vous m'indiquer si c'est en général d'un niveau assez simple ou au contraire plutôt poussé? merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense investir ds cette méthode aussi pour cette année!

J'ai un CM1/ CM2 mais j'hésite entre le niveau 2 ou le niveau 3 ? pouvez vous m'indiquer si c'est en général d'un niveau assez simple ou au contraire plutôt poussé? merci à vous!

Le niveau est plutôt poussé et très dense. Impossible de tout faire sur une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...