tiare Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je suis en train de repenser ma pédagogie en matière de DDM pour les notions d'espace temps. J'avais un fichier photocopiable, mais j'ai vraiment envie de quelque chose de plus ludique, que les élèves construisent et s'approprient. Comment procédez-vous ?
tiare Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 Personne ne travaille autrement qu'avec des fiches photocopiables ? Je peux quand même donner un exemple. Cette année, pour les saisons, on a fabriqué un petit livre avec les habits, la photo des arbres de l'école, la météo, des poésies/chants, de la peinture ... Les enfants ont beaucoup aimé.
sab83 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Personne ne travaille autrement qu'avec des fiches photocopiables ? Je peux quand même donner un exemple. Cette année, pour les saisons, on a fabriqué un petit livre avec les habits, la photo des arbres de l'école, la météo, des poésies/chants, de la peinture ... Les enfants ont beaucoup aimé. Je ne travaille pas sur fiche, je fais beaucoup de découpage/collage, tri d'images, ... Pour la journée: découpage dans des catalogues pour illuster les différents moments de la journée (habillage, repas, affaires d'école, ...). Pour la semaine: découpage des jours dans programme TV et collage dans l'ordre Pour les saisons, vivant/non vivant, ovipare/vivipare, ... : tri d'images J'éspère que ça t'aide un peu.
Messages recommandés