Jump to content

25 % en MS


Recommended Posts

bonjour, voila tout est dans le titre, MS avec un 25 % ,

est ce que quelqu'un a deja fait?

Comment fonctionner ? Des ateliers communs ? des compétences particulières bien séparées?

Merci par avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais juste la même interrogation pour un 25% en PS.

Nous attendons vos réponses. Merci par avance.

bonjour, voila tout est dans le titre, MS avec un 25 % ,

est ce que quelqu'un a deja fait?

Comment fonctionner ? Des ateliers communs ? des compétences particulières bien séparées?

Merci par avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'ai ça l'an prochain pour la première année!

On en a discuté avec les collègues et on a décidé de faire des projets séparés.

Avec les PS/MS je vais travailler sur les contes.

Avec les MS je vais travailler sur les 5 sens (un par période).

Reste à voir quelles compétences seront concernées mais les collègues ont l'air de souhaiter me laisser pas mal de marge par rapport à ça.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, voila tout est dans le titre, MS avec un 25 % ,

est ce que quelqu'un a deja fait?

Comment fonctionner ? Des ateliers communs ? des compétences particulières bien séparées?

Merci par avance pour vos réponses

Visiblement tout n'était pas dans le titre... :wink:

J'ai déjà pratiqué, mais moi j'étais à 75 % (décharge de direction). Je laissais une totale liberté à "mon 25 %". En voyant ce qu'on faisait dans la classe, elle adaptait son boulot ou faisait carrément autre chose. Cela s'est très bien passé.

On ne se voyait quasiment jamais, si j'avais du faire sans arrêt des mises au point avec elle, autant garder ma classe à 100 %.

Link to comment
Share on other sites

même problème je reprends à 75% l'an prochain en MS/GS et après 2 ans à mi-temps en GS et plusieurs essais, je trouve que travailler ensemble (même thème, mêmes ateliers) prend vraiment beaucoup beaucoup de temps (concertation etc....)

du coup pour l'an prochain j'hésite....

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos réponses

En effet tout n'est pas dans le titre,car je vais avoir 25% en MS et 25 % en PS ou PS/MS

Je suis tout a fait d'accord, que travailler en concertation prend du temps, cette année je fonctionnais par mail avec mes collègues.

Mais d'un autre côté cela permet une continuité dans la classe.

Et en PS ou MS, c'est cela qui me pose le plus de souci car si je fais totalement en décloisonné, cela ne va t il pas perturber les élèves?

Ou a l'inverse si on fait en continuite mais avec une autre manière de fonctionner ,cela ne revient il pas au même car cela va aussi perturber les rituels.

Je pensais qu'il était nécessaire de garder les rituels identiques pour tout ce qui est mise en route de la matinée, mais faut il en ajouter un particulier pour ce jour ?

J'ai toujours fait des postes fractionnés en élémentaire donc là , je me pose pas mal de questions afin de prévoir au mieux pour la rentrée prochaine.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les 2.

Une personne à 25% qui adaptait par rapport à ce que je faisais et une autre avec qui ont travaillé. On préparait ensemble le midi où elle travaillait à l'école et on se partageait les préparation. Les deux ont bien fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que ds 25% l'an prochain et à priori, aux vues des discussions avec les différentes enseignantes, je pense que je vais pouvoir faire ce que je veux dans la classe...Et j'en suis bien contente ! Suivre ce que fait l'autre enseignant, c'est un sacré boulot d'organisation (surtout si tu as plusieurs quart-temps...) ... En maternelle, je trouve cela plus facile de faire ses propres projets dans chaque classe. Pour ce qui est des rituels et des activités, je ne pense pas que les enfants vont être perdus si tu instaures bien des rituels chaque semaine. Une année j'étais à mi-temps dans une TPS/PS/MS et je fonctionnais différemment de la titulaire même si on se voyait. Mais ça roulait très bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...