Aller au contenu

voc/dictées


bitzie

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela m'intéresserait de savoir si vous faites avec vos CP des dictées de vocabulaire.

Si oui quand commencez-vous?

Quels mots avez-vous choisi? pourquoi?

Combien de mots leur demandez-vous de savoir par coeur par semaine?

Je me posais la question, car ici en Suisse certaines classes font ces dictées. Tandis que d'autres commencent au CE1. Je ne trouve pas toujours évident les mots choisis par les enseignantes.

Merci de bien vouloir me donner vos avis!

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je donne une dictée d'une phrase le vendredi, à apprendre pour le lundi. Les mots donnés sont évidemment en rapport avec le son que nous étudions. Exemple pour cette semaine avec le son "oin": "Un témoin a vu le camion déraper dans un coin de la rue." Je commence les dictées en janvier avec des choses toutes simples puis des phrases de plus en plus longues.

Désolée je n'ai pas posté au bon endroit. Cette question s'adresse aux enseignants. Toutes réponses de parents sont également la bienvenue! Si vous voulez me raconter comment cela se passe pour votre enfant!

Bonsoir,

Cela m'intéresserait de savoir si vous faites avec vos CP des dictées de vocabulaire.

Si oui quand commencez-vous?

Quels mots avez-vous choisi? pourquoi?

Combien de mots leur demandez-vous de savoir par coeur par semaine?

Je me posais la question, car ici en Suisse certaines classes font ces dictées. Tandis que d'autres commencent au CE1. Je ne trouve pas toujours évident les mots choisis par les enseignantes.

Merci de bien vouloir me donner vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...