kinouille Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je suis nouvelle directrice et je dois rédiger un nouveau projet d'école, je précise que je n'ai que deux classes dans mon école et que je ne connais pas encore ma collègue.... C'est mon premier projet d'école, je ne sais pas quel bout le prendre. Merci de vos réponses.
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je suis nouvelle directrice et je dois rédiger un nouveau projet d'école, je précise que je n'ai que deux classes dans mon école et que je ne connais pas encore ma collègue.... C'est mon premier projet d'école, je ne sais pas quel bout le prendre. Merci de vos réponses. tu seras nommée au 1er septembre ou tu es déjà directrice cette année? Si c'est l'école que tu auras en septembre, ce n'est pas à toi mais à l'équipe en place (qui connaît les élèves) de le rédiger. On part des résultats aux évaluations nationales (CE1 et CM2) et départementales (chez moi GS et CE2): - constat des items chutés -> comment y remédier Nous nous sommes aussi basés des évaluations de classe sans les passations nationales car c'est important aussi!
dada Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je suis nouvelle directrice et je dois rédiger un nouveau projet d'école, je précise que je n'ai que deux classes dans mon école et que je ne connais pas encore ma collègue.... C'est mon premier projet d'école, je ne sais pas quel bout le prendre. Merci de vos réponses. tu seras nommée au 1er septembre ou tu es déjà directrice cette année? Si c'est l'école que tu auras en septembre, ce n'est pas à toi mais à l'équipe en place (qui connaît les élèves) de le rédiger. On part des résultats aux évaluations nationales (CE1 et CM2) et départementales (chez moi GS et CE2): - constat des items chutés -> comment y remédier Nous nous sommes aussi basés des évaluations de classe sans les passations nationales car c'est important aussi! Non c'est bien au directeur nommé pour l'année de la rédaction qui doit le rédiger avec l'équipe de l'année . Quand je suis arrivée dans mon école, il n'y avait aucune enseignante qui était présente lors du précédent projet, nous avons dû faire les constats et rédiger le nouveau.... Kinouille, normalement pour rédiger un Projet d' Ecole, l'IA envoie un guide, attends de le recevoir et si vraiment c'est trop compliqué tu peux faire appel à ton IEN .
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je suis nouvelle directrice et je dois rédiger un nouveau projet d'école, je précise que je n'ai que deux classes dans mon école et que je ne connais pas encore ma collègue.... C'est mon premier projet d'école, je ne sais pas quel bout le prendre. Merci de vos réponses. tu seras nommée au 1er septembre ou tu es déjà directrice cette année? Si c'est l'école que tu auras en septembre, ce n'est pas à toi mais à l'équipe en place (qui connaît les élèves) de le rédiger. On part des résultats aux évaluations nationales (CE1 et CM2) et départementales (chez moi GS et CE2): - constat des items chutés -> comment y remédier Nous nous sommes aussi basés des évaluations de classe sans les passations nationales car c'est important aussi! Non c'est bien au directeur nommé pour l'année de la rédaction qui doit le rédiger avec l'équipe de l'année . Quand je suis arrivée dans mon école, il n'y avait aucune enseignante qui était présente lors du précédent projet, nous avons dû faire les constats et rédiger le nouveau.... Kinouille, normalement pour rédiger un Projet d' Ecole, l'IA envoie un guide, attends de le recevoir et si vraiment c'est trop compliqué tu peux faire appel à ton IEN . je ne comprends pas bien. En mai-juin dans mon département nosu avons rédigé le projet d'école 2011- 2014, il fallait le rendre pour le 8 juin, si je n'étais pas là l'an prochain j'aurais dû le laisser à l'équipe suivante????
dada Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je suis nouvelle directrice et je dois rédiger un nouveau projet d'école, je précise que je n'ai que deux classes dans mon école et que je ne connais pas encore ma collègue.... C'est mon premier projet d'école, je ne sais pas quel bout le prendre. Merci de vos réponses. tu seras nommée au 1er septembre ou tu es déjà directrice cette année? Si c'est l'école que tu auras en septembre, ce n'est pas à toi mais à l'équipe en place (qui connaît les élèves) de le rédiger. On part des résultats aux évaluations nationales (CE1 et CM2) et départementales (chez moi GS et CE2): - constat des items chutés -> comment y remédier Nous nous sommes aussi basés des évaluations de classe sans les passations nationales car c'est important aussi! Non c'est bien au directeur nommé pour l'année de la rédaction qui doit le rédiger avec l'équipe de l'année . Quand je suis arrivée dans mon école, il n'y avait aucune enseignante qui était présente lors du précédent projet, nous avons dû faire les constats et rédiger le nouveau.... Kinouille, normalement pour rédiger un Projet d' Ecole, l'IA envoie un guide, attends de le recevoir et si vraiment c'est trop compliqué tu peux faire appel à ton IEN . je ne comprends pas bien. En mai-juin dans mon département nosu avons rédigé le projet d'école 2011- 2014, il fallait le rendre pour le 8 juin, si je n'étais pas là l'an prochain j'aurais dû le laisser à l'équipe suivante???? Tout dépend des dates de ton département, ici le Projet d'Ecole en est à sa seconde année déjà et nous avons les instructions de rédaction en sept-octobre en général donc c'est bien la nouvelle équipe qui s'y colle... Hé oui pour ça aussi l'Education n'est pas Nationale
kinouille Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 Merci pour vos réponses je savais qu'il fallait se baser sur les évals nationales. Mais c'est surtout pour la formulation et les priorités que je m'inquiète. J'avais l'intérim cette année et là on prépare le projet 2011-2014. Nous sommes une petite école de la GS au CM2, je me doute qu'il faut que ce soit très large pour pouvoir avoir une certaine liberté d'action. Mais j'avoue qu'étant T3, j'ai un peu peur, en plus je dois le rendre pour le 15 septembre !!! Je vais m'y mettre, merci beaucoup en tout cas, on se sent moins seul grâce à ce forum.
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Merci pour vos réponses je savais qu'il fallait se baser sur les évals nationales. Mais c'est surtout pour la formulation et les priorités que je m'inquiète. J'avais l'intérim cette année et là on prépare le projet 2011-2014. Nous sommes une petite école de la GS au CM2, je me doute qu'il faut que ce soit très large pour pouvoir avoir une certaine liberté d'action. Mais j'avoue qu'étant T3, j'ai un peu peur, en plus je dois le rendre pour le 15 septembre !!! Je vais m'y mettre, merci beaucoup en tout cas, on se sent moins seul grâce à ce forum. ok dada je comprends mieux, ici on doit toujours ke rendre en fin d'année scolaire. Pour info kinouille, mon école maternele partage les locaux avec l'élémentaire, nosu sommes 2 écoles avec 2 directrices mais nosu travaillons beaucoup ensemble donc nosu avons rédigé une partie du projet d'école en commun. Nous avons par exemple constaté - des lacunes en vocabulaire à tout âge donc accent là-dessus avec notamment création d'un outil qui suivra chaque cohorte de classe : chaque les PE écriront les thématiques abordées avec le vocabulaire spécifique travaillé, ça sera transmis à la classe du dessus qui pourra s'appuyer sur ces mots en début d'année - constat que les résutlats aux éval GS sont plutôt bons voire très bons, pourquoi dès le CE1 ça pèche? renfort sur la liaison GS/CP, essayer d'harmoniser le travail entre le CP et le CE1.... tu peux demander à ta collègue actuelel des pistes de réflexion déjà
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant