Aller au contenu

"devoirs de vacances CP"


Messages recommandés

Auriez-vous une ou des idées ou peut-être avez-vous déjà fait un petit topo rapide...

Je m'explique: plusieurs parents d'élèves CP sont venus me voir pour me demander ce qu'ils devaient faire avec leurs enfants pendant ces vacances d'été. A part lire un peu tous les jours je n'ai pas trop su quoi leur répondre....Pourriez-vous m'aider? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..effectuer quelques additions en ligne, en colonnes, écrire aux mamies, papys et compagnie (brouillon, correction...)

lire les panneaux sur la route (indiquer la route vers...)les km restants...

Les livrets de vac coutent chers et inutiles... à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..effectuer quelques additions en ligne, en colonnes, écrire aux mamies, papys et compagnie (brouillon, correction...)

lire les panneaux sur la route (indiquer la route vers...)les km restants...

Les livrets de vac coutent chers et inutiles... à mon avis.

très simple et très bien merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lire tous les jours sur n’importe quel support (livres de la maison, de la bibliothèque, …), n’hésitez pas à lui poser des questions à l’oral pour en vérifier la compréhension

- Faire des dictées de nombres (0 à 99)

- Faire des additions avec et sans retenue en ligne et en colonnes

- Faire du calcul mental (les maisons des nombres, les doubles) en toute occasion (en voiture, en courses…)

- Leur faire recopier dans un cahier des extraits de ce qu’ils ont lu très régulièrement

- Revoir les mots du carnet de mots appris tout au long de l’année : votre enfant doit savoir écrire ces mots par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lire tous les jours sur n’importe quel support (livres de la maison, de la bibliothèque, …), n’hésitez pas à lui poser des questions à l’oral pour en vérifier la compréhension

- Faire des dictées de nombres (0 à 99)

- Faire des additions avec et sans retenue en ligne et en colonnes

- Faire du calcul mental (les maisons des nombres, les doubles) en toute occasion (en voiture, en courses…)

- Leur faire recopier dans un cahier des extraits de ce qu’ils ont lu très régulièrement

- Revoir les mots du carnet de mots appris tout au long de l’année : votre enfant doit savoir écrire ces mots par cœur.

Merci pour ces réponses, je leur donne ces petits mots dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...