Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai surtout que c'est plus facile de faire des choses communes avec un ce1 ce2 qu'avec un cp cm (sport par exemple) :D

Posté(e)

sauf si les cp jouent le rôle des ballons !!! :devil_2:

Posté(e) (modifié)

Voici une autre répartition possible, + homogène je trouve, mais plus aucun cours simple :( (les double-niveaux à 21, je trouve qu'ils sont trop peu chargés, en comparaison des niveaux simples à 29. en double-niveau, aller jusque 26 me semble encore ''raisonnable'')

CP/CE1 : 26 (14 + 12)

CP/CE1 : 26 (15 + 11)

CE1/CE2 : 26 (6 + 20)

CE2/CM1 : 26 (12 + 14)

CM1/CM2 : 25 (8 + 17)

CM1/CM2 : 25 (7 + 18)

On préfère tous les niveaux simples, mais quand ça arrive à la trentaine d'enfants par classe alors qu'il y en a 21 dans 2 autres, je trouve ça que ça va pas :idontno:

Puis ça passe encore je trouve, car ce sont des multi-niveaux assez standard. Je préfère ça que mélanger des CP/CM2 etc

Et le CE1/CE2 n'est pas facile certes, mais pas plus facile non plus qu'un CP/CE1 je pense :idontno: Ca s'équivaut un peu

oui il faut y réfléchir, même si dans ta proposition on a un ce1 ce2 que je préfererai éviter :blush:

il faut aussi penser que vous aurez peut-être des arrivées en cours d'année, si un ou 2 cp arrivent, comment ferez-vous? :sad:

Légère modif pour alléger un peu le C2 et avoir un groupe de CE1 un peu plus nombreux dans le CE1/CE2

CP/CE1 14+10 = 24

CP/CE1 15+9 = 24

CE1/CE2 10+15 = 25

CE2/CM1 17+10 = 27

CM1/CM2 10 + 17 = 27

CM1/CM2 9+18= 27

Modifié par pimouss26
Posté(e)

La proposition de Pimouss me parait plus cohérente...

Posté(e)

merci pour vos suggestions je vous tiens au courant de notre choix dans la semaine :wink:

Posté(e)

J'ai eu par 3 fois des CE1/CE2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça si difficile. Il y a moyen de faire quand même pas mal de thèmes en commun en DDM. D'ailleurs, je m'arrangeais pour qyue tous les thèmes soient commus en sciences et en géographie/espace. Il n'y a que la partie histoire/temps qui était entièrement différenciée.

La répartition de pimouss me semble pas mal :-)

Posté(e)

Même remarque que Pimouss : si qqs cps arrivent en cours d'année, ça va être vraiment gloups. Je préfèrerai la répartition "que des niveaux doubles à 26", même si c'est lourd, ça peut éviter des situations de crises dans l'année, répartir les arrivées dans l'année.

Je me souviens d'une école où le ce1 avait commencé à 27 (niveau le plus chargé de l'école) et où pratiquement toutes les arrivées de cette année ont été pour cette classe : un ce1 à 32 pdt qqs semaines et de sacrés sueurs froides.

Bon courage!

Posté(e)

merci pour vos remarques pertinentes :smile:

Posté(e)

bon ben finalement il y aura un cp-cm2 et des doubles niveaux à 27 avec deux niveaux simples à 23 ou 25. Tout le monde semble être content donc tout va bien !! bonne dernière journée demain !!! :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...