colombe11 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 c'est vrai surtout que c'est plus facile de faire des choses communes avec un ce1 ce2 qu'avec un cp cm (sport par exemple)
colombe11 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 sauf si les cp jouent le rôle des ballons !!!
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Voici une autre répartition possible, + homogène je trouve, mais plus aucun cours simple (les double-niveaux à 21, je trouve qu'ils sont trop peu chargés, en comparaison des niveaux simples à 29. en double-niveau, aller jusque 26 me semble encore ''raisonnable'') CP/CE1 : 26 (14 + 12) CP/CE1 : 26 (15 + 11) CE1/CE2 : 26 (6 + 20) CE2/CM1 : 26 (12 + 14) CM1/CM2 : 25 (8 + 17) CM1/CM2 : 25 (7 + 18) On préfère tous les niveaux simples, mais quand ça arrive à la trentaine d'enfants par classe alors qu'il y en a 21 dans 2 autres, je trouve ça que ça va pas Puis ça passe encore je trouve, car ce sont des multi-niveaux assez standard. Je préfère ça que mélanger des CP/CM2 etc Et le CE1/CE2 n'est pas facile certes, mais pas plus facile non plus qu'un CP/CE1 je pense Ca s'équivaut un peu oui il faut y réfléchir, même si dans ta proposition on a un ce1 ce2 que je préfererai éviter il faut aussi penser que vous aurez peut-être des arrivées en cours d'année, si un ou 2 cp arrivent, comment ferez-vous? Légère modif pour alléger un peu le C2 et avoir un groupe de CE1 un peu plus nombreux dans le CE1/CE2 CP/CE1 14+10 = 24 CP/CE1 15+9 = 24 CE1/CE2 10+15 = 25 CE2/CM1 17+10 = 27 CM1/CM2 10 + 17 = 27 CM1/CM2 9+18= 27 Modifié 26 juin 2011 par pimouss26
matsanpat Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 La proposition de Pimouss me parait plus cohérente...
colombe11 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 merci pour vos suggestions je vous tiens au courant de notre choix dans la semaine
patchoun Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 J'ai eu par 3 fois des CE1/CE2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça si difficile. Il y a moyen de faire quand même pas mal de thèmes en commun en DDM. D'ailleurs, je m'arrangeais pour qyue tous les thèmes soient commus en sciences et en géographie/espace. Il n'y a que la partie histoire/temps qui était entièrement différenciée. La répartition de pimouss me semble pas mal :-)
biscottinne Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Même remarque que Pimouss : si qqs cps arrivent en cours d'année, ça va être vraiment gloups. Je préfèrerai la répartition "que des niveaux doubles à 26", même si c'est lourd, ça peut éviter des situations de crises dans l'année, répartir les arrivées dans l'année. Je me souviens d'une école où le ce1 avait commencé à 27 (niveau le plus chargé de l'école) et où pratiquement toutes les arrivées de cette année ont été pour cette classe : un ce1 à 32 pdt qqs semaines et de sacrés sueurs froides. Bon courage!
colombe11 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 bon ben finalement il y aura un cp-cm2 et des doubles niveaux à 27 avec deux niveaux simples à 23 ou 25. Tout le monde semble être content donc tout va bien !! bonne dernière journée demain !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant