Aller au contenu

Avis sur la période en temps partiel annualisé


Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai demandé un temps partiel annualisé pour la rentrée et à priori, je vais avoir le choix entre travailler de septembre à janvier en MS/GS ou de février à juin en PS/MS.

J'hésite encore tant pour le niveau que pour la période, sachant que depuis ma PE2, j'ai fait 2 ans de dispo donc c'est ma T1.

Quel poste choisiriez-vous et pourquoi?

Merci pour vos avis et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels niveaux t'attirent le plus ? préfères-tu démarrer l'année et donc organiser avec ta façon de faire ou préfères-tu arriver en cours d'année et prendre une classe qui auras déjà travaillé mais peut-être pas de la façon dont tu le souhaiterais. Connais-tu les effectifs des deux classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais de septembre à janvier Ms/GS pour plusieurs raisons : c'est bien de mettre les habitudes en place dès la rentrée, ce sera plus ta classe que si tu arrives en février; de février à juin, il fait plus beau donc on profite plus car on n'a pas de classe, j'aime bien les GS et très peu les PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les effectifs des 2 classes.

Côté niveau de classe, je n'ai pas tellement de préférence, j'ai déjà eu des PS en stage filé en PE2, des MS en décloisonnement mais jamais de GS, mais faut bien commencer un jour.

D'un côté, je trouve mieux de démarrer la classe plutôt que de prendre en cours d'année, et d'un autre côté, beaucoup de profs autour de moi (de la famille ou autre) me disent que la deuxième période est plus cool (d'autant plus que l'année prochaine, j'ai vu qu'il y avait pas mal de grands weekends avec les jours fériés). J'ai oublié de dire que je vais faire pas mal d'aller-retour les weekends en avion pour rentrer chez moi.

J'ai jusqu'à mercredi pour me décider. Je vais rappeler pour connaitre les niveaux, peut-être que ça fera peser dans la balance.

Merci pour vos avis. S'il y en a d'autres, ils sont les bienvenus.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que ce soit plus ta classe : prend la rentrée de septembre par contre ce sera plus difficile : "tout" à mettre en place, le premier mois est toujours très fatiguant, déprimant même parfois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que ce soit plus ta classe : prend la rentrée de septembre par contre ce sera plus difficile : "tout" à mettre en place, le premier mois est toujours très fatiguant, déprimant même parfois!!!

Ce sera plus ma classe, oui et non, car la titulaire du poste est déjà en mi-temps annualisé, et j'ai peur qu'elle m'impose des trucs, étant donné qu'elle est déjà dans l'école depuis qqs temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demandes-tu un mi temps annualisé? Si c'est parce que tu es éloignée de ton conjoint comme le suggère ta signature, tu aurais intéret à travailler la 2ème partie car les ponts de mai seront des occasions de le rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demandes-tu un mi temps annualisé? Si c'est parce que tu es éloignée de ton conjoint comme le suggère ta signature, tu aurais intéret à travailler la 2ème partie car les ponts de mai seront des occasions de le rejoindre.

Oui je l'ai vu, c'est pour ça que j'hésite encore. J'ai vu qu'il y avait 4 weekends longs dont 3 avec un pont (1er et 8 mai et ascension). Mais ça m'étonnerait que les écoles fassent le pont les 3 fois.

J'ai oublié de dire que j'avais aussi le choix avec un poste fractionné (1/2 en GS/CP, 1/4 en MS, 1/4 en CE2/CM1) en période 1, mais je me doute que vous ne me l'auriez pas recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai obtenu un CE1/CE2 pour travailler de septembre à janvier, les deux postes de maternelle ont été pris par une personne pour faire un temps plein. Heureusement que ce poste s'est ajouté au dernier moment sinon je n'avais pas mon mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...