Posté(e) 27 juin 201115 a 2 poste st supprimés dans notre école à la rentrée (1 enseignant et 1 enseignant surnuméraire). On passe de 6 à 5 classes. Pour l'instant, on démarre à 5. Il manque une dizaine d'élèves. Croyez-vous que nous ayons une petite chance de garder la 6 ème classe ? Merci
Posté(e) 28 juin 201115 a Si vous n'êtes pas déclarés "fermeture sous surveillance" je dirai que non. Ils auront d'autres priorités.
Posté(e) 29 juin 201115 a Nous étions à 157 pour un seuil de fermeture à 156, et la fermeture a été confirmée... Hier, 8 inscriptions : nous avons appelé l'IEN qui viendra compter à la rentrée, mais pas de changement alors que nous sommes dorénavant à +9 au dessus du seuil ! On va donc commencer à 6 classes, en espérant que la 7ème sera réouverte à la rentrée... Et pourtant, les parents ont bloqué l'école avant que la décision finale soit prise, ils ont manifesté devant l'IA, ont été reçus par l'IEN et l'IA... Modifié 29 juin 201115 a par mariebonbon
Posté(e) 29 juin 201115 a Quand on démarre avec une classe en moins, c'est difficile d'avoir une reouverture derrière...
Posté(e) 29 juin 201115 a De toute façon, la situation va encore évoluer d'ici la rentrée. Prévenir l'IEN en septembre (ou fin août) si vous savez ce qu'il en est pour pouvoir se préparer à l'idée en CTPD et CDEN de rentrée. (et envisager la fermeture d'une classe dans une autre école pour pouvoir faire une ouverture !)
Posté(e) 29 juin 201115 a J'ai assisté à un comptage d'enfants 2 ou 3 jours après la rentrée et à une ouverture de classe à la suite de cela. L'ouverture effective a eu lieu 15 jours après, le temps de préparer la classe, de récupérer du matériel dans les écoles de la ville pour organiser l'espace de l'école.
Posté(e) 30 juin 201115 a C'est surtout le temps de remonter les effectifs à l'inspection, de convoquer un comité technique paritaire, un conseil départemental de l'éducation nationale, de prendre la décision en fonction de la situation de l'ensemble du département (les ouvertures - les fermetures), de faire les manipulations informatiques qui s'imposent, de trouver le candidat qui prendra le poste, de le prévenir....
Posté(e) 30 juin 201115 a Il y a deux ans, j'ai fait la rentrée dans une école ou ont été obtenues DEUX ouvertures le jour de la rentrée !