Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je serai à la rentrée avec des ce1/ce2 (28 élèves) les jeudi et vendredi. Je dois m'occuper du vocabulaire et de l'orthographe. Le fonctionnement avec plan de travail et bilan me tente beaucoup. En vocabulaire, je vois à peu près quoi faire, mais l'orthographe me pose problème. J'ai donc plein de questions à vous soumettre :lol: . Comment revoir les sons en TI? Sachant que j'aurai un petit noyau d'enfants en difficulté et que les autres sont de bons, voire de très bons, éléments, est-ce qu'il ne serait pas profitable à chacun que je prenne ce petit groupe avec moi pendant que les autres travaillent en individuel? L'autre souci, et c'est celui-ci qui me questionne le plus, c'est la dictée. J'ai vu moult posts, sites, et autres blogs concernant cet épineux sujet, mais la plupart du temps, il est traité sur les 4 jours alors que moi je n'en aurai que 2! Faut-il obligatoirement leur donner des listes de mots chaque semaine car c'est ce que je vois à chaque fois? Quelqu'un aurait -il un autre mode de fonctionnement? Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.