ninoune35 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Tout est dans le titre... Avez-vous déjà essayé avec vos classes? Je me disais que ça pouvait être intéressant pour la dernière journée de classe (avec mes CM2). Si vous avez une expérience à ce sujet, cela m'intéresse. Merci
shirmette Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 moi je fais ça en colo avec des 10/13 ans... donc ça peut marcher en CM2... tout dépend de ta classe car il faut être fun, ne pas avoir peur du regard des autres... Je pense qu'avec la classe de CM2 que j'avais en début d'année, qui ont fait beaucoup de théatre et qui formait un super groupe, j'en aurai fait...
Impalayon Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Moi j'ai tenté à la fin d'un remplacement en cm1, c'était plutôt sympa... Le seul truc c'est qu'il faut bien les cadrer pour que ça ne dégénère pas (avec des blagues vaseuses...) et donner un temps limité (même si le sketch n'est pas fini, il faut couper comme ça ils ont tous le même temps puis souvent ils ont du mal à trouver une chute). Par contre, ils n'ont joué qu'en binôme et avec un sujet proposé par le reste de la classe et en "affrontement" binôme contre binôme. On faisait ensuite un vote à l'applaudimètre. C'était plutôt sympa et en général, ils ne manquent pas d'idées !
Messages recommandés