Themis75 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour! je serai à mi-temps sur un CE2 l'année prochaine. J'ai vu ma collègue hier et on s'est partagé les matières de la manière suivante : Pour moi: - grammaire/conjugaison (elle me dit que le programme est très lourd et que c'est même pas sûr que j'arrive au bout) - géométrie, grandeur et mesure (pas grand chose, mais ça peut compenser la lourdeur du programme en français, et puis ça prend du temps...) - histoire, géographie, instruction civique - rédaction pendant 6 mois, problèmes les 6 autres mois. Pour elle : - lecture - vocabulaire et orthographe - numération/calcul - sciences - anglais - rédaction 6 mois/ problèmes 6 mois. Nous sommes à Paris donc pour la musique, le sport et les arts plastiques on a des intervenants. Je trouve mon ensemble un peu "vide", je pense qu'on a oublié des choses! Il manque déjà la poésie, mais quoi d'autre? Des avis, des exemples? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne1 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Histoire de l'art. écriture. Peut-être pourrais-tu prendre lecture documentaire ou des exercices de lecture (type "le lis le comprends") Je serais triste qu'on m'enlève le sport, la musique et les arts visuels! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Themis75 Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 histoire de l'art je pense que c'est à cheval sur arts plastiques et histoire, donc j'en ferai un peu. Ecriture, que veux-tu dire? Production d'écrits? Ils ne font plus d'écriture en CE2 si? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne1 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 histoire de l'art je pense que c'est à cheval sur arts plastiques et histoire, donc j'en ferai un peu. Ecriture, que veux-tu dire? Production d'écrits? Ils ne font plus d'écriture en CE2 si? les miens font encore de l'écriture (graphisme) 2 fois par semaine au 1er trimestre et 1 fois par semaine ensuite. Majuscules anglaises, accrochage de certaines lettres (b, v et les voyelles), le x,le z, il y a encore du flou! Je couple ça à un travail d'orthographe, à des recherches de noms de pays qui commencent par la lettre étudiée. Au 3ème trimestre, je fais un travail plus ciblé : chaque élève est dans un groupe avec un travail différent entre les groupes. Mais j'ai peut-être tout faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Themis75 Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 Ah d'accord! Je verrai avec ma collègue jeudi! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now