Posté(e) 29 juin 201115 a Bonjour! je serai à mi-temps sur un CE2 l'année prochaine. J'ai vu ma collègue hier et on s'est partagé les matières de la manière suivante : Pour moi: - grammaire/conjugaison (elle me dit que le programme est très lourd et que c'est même pas sûr que j'arrive au bout) - géométrie, grandeur et mesure (pas grand chose, mais ça peut compenser la lourdeur du programme en français, et puis ça prend du temps...) - histoire, géographie, instruction civique - rédaction pendant 6 mois, problèmes les 6 autres mois. Pour elle : - lecture - vocabulaire et orthographe - numération/calcul - sciences - anglais - rédaction 6 mois/ problèmes 6 mois. Nous sommes à Paris donc pour la musique, le sport et les arts plastiques on a des intervenants. Je trouve mon ensemble un peu "vide", je pense qu'on a oublié des choses! Il manque déjà la poésie, mais quoi d'autre? Des avis, des exemples? Merci d'avance!
Posté(e) 29 juin 201115 a Histoire de l'art. écriture. Peut-être pourrais-tu prendre lecture documentaire ou des exercices de lecture (type "le lis le comprends") Je serais triste qu'on m'enlève le sport, la musique et les arts visuels!
Posté(e) 29 juin 201115 a Auteur histoire de l'art je pense que c'est à cheval sur arts plastiques et histoire, donc j'en ferai un peu. Ecriture, que veux-tu dire? Production d'écrits? Ils ne font plus d'écriture en CE2 si?
Posté(e) 29 juin 201115 a histoire de l'art je pense que c'est à cheval sur arts plastiques et histoire, donc j'en ferai un peu. Ecriture, que veux-tu dire? Production d'écrits? Ils ne font plus d'écriture en CE2 si? les miens font encore de l'écriture (graphisme) 2 fois par semaine au 1er trimestre et 1 fois par semaine ensuite. Majuscules anglaises, accrochage de certaines lettres (b, v et les voyelles), le x,le z, il y a encore du flou! Je couple ça à un travail d'orthographe, à des recherches de noms de pays qui commencent par la lettre étudiée. Au 3ème trimestre, je fais un travail plus ciblé : chaque élève est dans un groupe avec un travail différent entre les groupes. Mais j'ai peut-être tout faux