Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE Paris 2011


allonsurlalune

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour les 19 naufragés du CRPE Paris 2011...

Je suis 11ème...

Si l'un d'entre vous a des infos concernant une ouverture de la liste à Paris, qu'il fasse signe!

Il y aurait 80 PE en surnombre à la rentrée. Il y en avait 400 l'an dernier.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club!

Je suis 2ème...

Je vais essayer de me renseigner auprès des syndicats demain (vendredi 1er juillet), ils ont souvent des infos intéressantes.

Bon courage a tous les naufragés !

Modifié par neptunes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le 2ème!

Comme vous, j'ai la rage!!!! On l'a loupé à rien du tout sûrement, et pour ma part, c'est comme l'an dernier, vu que j'étais aussi sur liste complémentaire...

Quelqu'un sait-il si ça vaut la peine de contacter le rectorat? Rectorat de Paris pour l'ouverture de la LC, mais aussi rectorat de Versailles et de Créteil pour savoir s'ils ne recruteraient pas sans concours les pauvres mais très bons éléments naufragés de Paris?

Je ne sais pas si vous sortez tous d'IUFM, mais c'est assez rageant de faire une formation professionnelle aussi poussée et dévoreuse d'énergie avec stages, et de se retrouver SANS RIEN. Peu importe le type de contrat (CDI pour 42 ans, ou CDD de 1 an), je veux faire ce métier!!!

Avec la réduction drastique du nombre de postes en 2011, -66% à Paris, -50% à Créteil et Versailles, ils vont avoir des besoins??? Je ne comprends pas leur calcul, même en supprimant tout les RASED, et quelques classes... Or, j'ai beau chercher et chercher, je ne vois pas trace sur internet d'un possible recrutement de PE sans concours en Ile de France...

On a la possibilité de faire des suppléances dans le privé, mais c'est archi précaire et archi mal payé...

Bref, la vie est belle!!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le SNUipp Paris...

Très probablement, pas d'ouverture de LC l'an prochain.

Sans doute des contrats de très courte durée pour effectuer des remplacements car beaucoup de postes de titulaires remplaçants ont été rayés de la carte.

Le rectorat va sans doute faire appel aux titulaires de M2 IUFM et LC / admissibles non admis pour ces remplacements. Il faut donc se faire connaitre auprès du rectorat à partir de la rentrée, ou d'octobre (histoire de passer les écrits tranquillement). Inutile de les appeler maintenant, ils ont d'autres choses à faire...

A la rentrée, entre 80 et 120 PE en surnombre attendus. Quand même...

Sinon, cela fait quelques années que sont recrutés des étudiants en seine saint denis pour des remplacements. Idem contrats de courte durée. Cela devrait se poursuivre, car ce département est en sous-effectif.

Résultats des courses : c'est la M**** pour nous...!!! :mad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...