Aller au contenu

Que choisir entre maternelle et élémentaire?


People.are.strange

Messages recommandés

Bonjour, professeur des écoles stagiaire à la rentrée, je dois faire un choix entre élémentaire et maternelle pour mon école de rattachement. Je ne sais pas vraiment que choisir. Que me conseillez vous?

Merci pour vos réponses

Modifié par People.are.strange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu effectué des stages ds l'un ou l'autre? si oui, qu'en as tu pensé?

les deux st très différents, en maternelle, tu as peu de moments pour souffler car tu travail par groupe sous forme d'atelier souvent ou en groupe classe sur de courtes séances. Tu as aussi une relation différente avec les élèves qui sont en cours d'acquisition d'autonomie.

en elem, tu as un peu plus de temps (sauf si tu te retrouve avec un cours double ou triple bien sûr), les élèves st un peu plus autonomes en général.

C'est difficile de te conseiller car les 2 sont des expériences très différentes...

bon courage et bienvenue!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est tellement subjectif.

as tu fait des stages durant ta préparation au concours ?

quels niveaux seraient possibles à chaque fois (car il y a une grosse différence entre des TPs, des GS, des Ce1 et des CM2 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs stages en pratique accompagnée: en maternelle (MS/GS et TPS/PS) et en élémentaire (CM1); et CE1 pour mon stage en responsabilité.

J'ai apprécié les différents niveaux, c'est pour ça que j'ai du mal à me décider. J'ai l'impression que l'élémentaire serait plus "formateur" mais ce n'est peut-être qu'une impression de débutante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est formateur mais on a jamais fini de se former... :smile:

choisis ds ce cas en fonction du contact que tu as eu avec les élèves: complicité, humour...

c'est vrai que c difficile car chacun a ses points forts et faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tester pour savoir...

c'est clair il faut tester pour savoir.Tu es seule juge! :wink:

car pleins de facteurs peuvent rentrer en jeu: type de public, ambiance de l'école, tes goûts, tes attentes,le relationnel avec les parents plus fort en mater par ex, travailler avec une atsem, es-tu plus à l'aise avec des touts petits ou plutôt avec des pré-ados? et surtout ton épanouissement personnel? voila et bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...