Aller au contenu

subventions communales


Tomsawyer

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans le monde féerique de la direction où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Enfin, bref, je voudrais savoir si les mairies ont une obligation minimale à donner aux écoles, qu'elles soient publiques ou privées, leur subvention de fonctionnement.

Je dis ça, car en 5 ans, ma future école a connu une baisse de 40% de ses subventions. Donc est-ce normal ? La mairie est-elle en droit de faire cela ?

D'après un article que j'ai lu, les mairies ne peuvent dépasser de 10% de leur budget, les subventions aux écoles. Donc qu'en est-il réellement ? Et à part aller pleurer à la mairie, n'y a-t-il pas d'autres moyens pour que je puisse faire rehausser cette subvention ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je débute dans le monde féerique de la direction où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Enfin, bref, je voudrais savoir si les mairies ont une obligation minimale à donner aux écoles, qu'elles soient publiques ou privées, leur subvention de fonctionnement.

Je dis ça, car en 5 ans, ma future école a connu une baisse de 40% de ses subventions. Donc est-ce normal ? La mairie est-elle en droit de faire cela ?

D'après un article que j'ai lu, les mairies ne peuvent dépasser de 10% de leur budget, les subventions aux écoles. Donc qu'en est-il réellement ? Et à part aller pleurer à la mairie, n'y a-t-il pas d'autres moyens pour que je puisse faire rehausser cette subvention ?

Merci de vos réponses.

Tu peux déjà en parler au Conseil d'Ecole, les représentants de parents sont là, ce sont des électeurs, les mairies y sont sensibles :wink: Après question obligation , je ne sais pas, il faudrait cherche dans le code des communes...

Par curiosité, combien as-tu de budget fonctionnement par élève???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites