Aller au contenu

postuler dans le privé sans avoir le concours !


pimousse88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai postuler dans le privé pour faire des suppléances dans l'académie de Lille.

Je sais qu'il faut contacter le diocése, envoyer lettres de motiv et CV mais auriez-vous des conseils ? connaissez-vous la démarche à suivre? le recrutement? les conditions d'accès? les contrats possibles ?

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conseils : il faut s'armer de courage, le suppléant c'est un poste difficile (on est la cinquième roue du carrosse), pas être près de son argent (on est souvent payé en retard et parfois oublié, il faut être vigilant)

les démarches : le diocèse te les donnera parce qu'elles diffèrent en fonction des diocèses

le recrutement : sur entretien et souvent après un stage

les conditions d'accès : licence mais un master 2 sera nécessaire en 2015

le contrat : CDD

Je ne te fais pas un portrait très positif du travail parce que c'est un travail précaire sous payé (1070€ net environ), tu n'as pas de reconnaissance de ton travail (seulement grâce aux équipes et aux élèves, c'est déjà super mais parfois ça ne suffit pas pour le moral).

Ce qui est difficile aussi c'est quand tu es face à des enseignants incompétents (et il y en a plus que ce que j'aurais pensé) et que eux ils sont titulaires et plus ou moins intouchables!

Sinon pouvoir être dans une classe c'est que du bonheur et malgré les conditions le plus souvent on continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes à passer le préaccord avant tout, c'est indispensable pour avoir le droit de faire des suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...