Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui pourrait me donner son avis pour effectuer les répartitions les plus équilibrées ?

Ecole 6 classes

CP: 42

CE1: 29

CE2: 22

CM1: 22

CM2: 24

Merci +++

Posté(e)

Bonjour,

Eventuellement

CP - 24

CP/CE1 - 9+14 = 23

CP/CE1 - 8+15 = 23

CE2 - 22

CM1 - 22

CM2 - 24

C'est quand même confortable d'avoir des niveaux simples.

Posté(e)

Ola moi sans hésiter je garde les niveaux simples. Les CE1 seront plus chargés certes, mais c'est ce qui me semble le plus logique.

Posté(e)

Une proposition facile :

CP : 25

CP-CE1 : 17CP, 4CE1

CE1 : 25

CE2 : 22

CM1 : 22

CM2 : 24

Si arrivées en début ou cours d'année de CE2, CM1 ou CM2...les classes ne seront pas surchargées.

Si arrivées de CP ou CE1, à rajouter dans la classe de CP-CE1.

Les CE1 du CP-CE1 seraient des élèves qui pourraient bénéficier de travailler encore sur la lecture et l'écriture. Petit groupe qui reste facile à gérer pour des activités spécifiques à leu niveau.

Me semble-t-il...mais je suis plutôt maternelle alors, je peux me tromper.

Posté(e)

Les 4 CE1 ne risquent-ils pas de se sentir redoublants ? ou c'est ce qui peut-être perçu par les parents !!

Posté(e)

Un risque en effet. Il faudrait bien expliquer aux parents que les CE1 auront un travail de CE1, pas de CP.

D'autant plus justifié si les élèves ne maîtrisent pas encore le geste graphique, ont encore quelques difficultés sur la combinatoire mais maîtrisent bien les autres compétences de CP.

Du point de vue des élèves, il faudrait qu'ils ne se retrouvent pas avec leur maîtresse de CP.

Cette année dans mon école une MS-GS avec 5 GS...situation qui n'a été problématique pour personne.

Posté(e)

Bonjour,

Qui pourrait me donner son avis pour effectuer les répartitions les plus équilibrées ?

Ecole 6 classes

CP: 42

CE1: 29

CE2: 22

CM1: 22

CM2: 24

Merci +++

Alors

2 CP à 21

et le reste comme c'est.

Problèmes

- s'il y a des arrivées en CE1 c'est délicat (dans ton école il y a des mouvements en cours d'année en général?)

- je ne connais pas le niveau des élèves, si les CE1 sont en difficultés ça peut être lourd...

Posté(e)

Sans hésiter,

CP: 21 + 21

CE1: 29

CE2: 22

CM1: 22

CM2: 24

Si tu es en ville, tu peux envoyer d'éventuels nouveaux CE1 dans une autre école?

Si tu es au vert, je ne sais pas...

CP/CE1 14 + 9

CP/CE1 14 + 10

CP/ CE1 14 + 10

CE2: 22

CM1: 22

CM2: 24

Posté(e)

Merci pour vos avis qui rejoignent assez les miens.

La collègue ne souhaite pas 29 CE1.

Celle qui pourrait avoir CP/CE1 souhaite 4 bons CE1. ?????

Du coup ce sont les parents qui risquent de faire la grimace :glare:

Posté(e)

Merci pour vos avis qui rejoignent assez les miens.

La collègue ne souhaite pas 29 CE1.

Celle qui pourrait avoir CP/CE1 souhaite 4 bons CE1. ?????

Du coup ce sont les parents qui risquent de faire la grimace :glare:

Je pense que j'aurais opté pour les 29CE1 même si c'est lourd. Mais si la collègue qui pourrait avoir les CP/CE1 est d'accord pour ce double-niveau, autant le faire !

Par contre, je suis d'accord avec elle, et je ne vois pas pourquoi les parents feraient la grimace : des bons CE1, c'est l'assurance de ne pas refaire un CP et d'avoir cette impression de redoublement. Les cours vont forcément être bien différenciés, et si les 4 sont moteurs ils vont s'entraîner les uns et les autres vers le haut.

Pour la collègue, ça lui permettrait de mettre davantage les CE1 en autonomie pour dégager un peu de temps pour le CP en début d'année.

Peut-être qu'il faudrait prendre 1 ou 2 CE1 en plus pour faciliter le côté moteur de groupe par contre. Vu les effectifs, ça reste envisageable ! En espérant qu'il reste quelques éléments un peu moteurs pour la classe de CE1 pur aussi !

Posté(e)

Oui non c'est très bien en fait les 4CE1 de bon niveau, ça permet justement d'éviter toute ambiguïté.

C'est parfait, parfait!

Posté(e)

Merci pour vos avis qui rejoignent assez les miens.

La collègue ne souhaite pas 29 CE1.

Celle qui pourrait avoir CP/CE1 souhaite 4 bons CE1. ?????

Du coup ce sont les parents qui risquent de faire la grimace :glare:

dans ce cas

- 25 CP

- 17CP+ 6 CE1 (groupe un peu plus conséquent de CE1)= 23

- 23 CE1

- 22 CE2

- 22 CM1

- 24 CM1

ou

25 CP

9CP + 14 CE1 = 23

8 CP+ 15 CE1 = 23

le reste comme au-dessus

ça peut -être pas mal si les maîtresses aiment travailler ensemble

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...