sandrine062 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Qules chants (comptines)avez-vous appris à vos ce1?
André Jorge Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Quand j'étais au CE1, les élèves ont bien aimé : Moi j'aime bien l'école (pigeon pigeon vole) http://www.bide-et-musique.com/song/4232.html
laeti5112 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 j'utilise les cd de carmen campagne, les enfants adorent... et le site les rencontres chantantes, une mine d'or pour tous les cycles
mozarteum Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 cette année nous avons fait ces chants en ce1. Si ça peut te donner des idées Mon cartable Chante l’automne La tique tac Tant de forêts Quand Noël sous la neige a fleuri Doux comme la neige Mon ami le vent Moulin à eau Tous les arbres Un petit canard Le roi chou
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 J'adore la tique tac aussi, elle est dans ma programmation! Et puis aussi Tim Tom, elle est terrible!
sandrine062 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Ok merci! D'autres propositions de chants?
cm88 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je me sers chaque année du répertoire musical académique. Plein d'idées et le CD avec, mais il n'y en a pas dans toutes les académies !
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Connais-tu "Charango et Siku" ? je viens d'écouter; je ne connaissais pas.
lalou37 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Pour ma classe de CE1-CE2, j'avais commencé l'année avec une très belle chanson de Bernard Clavel 'retour à l'école' ici Ensuite, ils ont appris à chanter en canon 'vent frais, vent du matin'; ça leur a bien plus. Pour noël, ils ont appris 'Noël des enfants du monde'; puis 'le petit cheval blanc' de Georges Brassens (et également des chansons/comptines anglaises: the rainbow, the hello song, if you're happy and you know it, head, shoulders, knees and toes)
gg72 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Pour ma classe de CE1-CE2, j'avais commencé l'année avec une très belle chanson de Bernard Clavel 'retour à l'école' ici Ensuite, ils ont appris à chanter en canon 'vent frais, vent du matin'; ça leur a bien plus. Pour noël, ils ont appris 'Noël des enfants du monde'; puis 'le petit cheval blanc' de Georges Brassens (et également des chansons/comptines anglaises: the rainbow, the hello song, if you're happy and you know it, head, shoulders, knees and toes) Je souhaite faire apprendre à mes élèves "the rainbow song". Où pourrais-je trouver cette chanson? Je n'ai pas internet dans ma classe, donc je ne peux pas leur faire écouter une version de youtube. Merci par avance
Messages recommandés