cristounette Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour , Je suis à la recherche d'une correspondance sérieuse pour ma future classe... Pour ceux qui seraient intéressés je vous présente la CLIS 1 que j'aurai à la rentrée : classe située sur l'île de la Réunion, elle sera composée normalement de 12 élèves (pour l'instant que 10 inscrits officiellement) dont 7 filles et 5 garçons âgés entre 5 et 11 ans et de niveaux allant de GS à CE2. J'aimerais pouvoir établir une correspondance régulière avec une autre CLIS (de composition quasi similaire, ce serait encore mieux !) de n'importe quelle région de métropole pour pouvoir partager les richesses de nos différentes cultures, de préférence par voie postale pour inciter l'authenticité de l'écrit mais également par voie informatique. Si vous êtes intéressé ou souhaitez des informations supplémentaires... A bientôt j'espère
nanou_9712 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 je suis intéressée je suis en guadeloupe peut etre pourrions nous faire une correspondance interdrom?
cristounette Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 je suis intéressée je suis en guadeloupe peut etre pourrions nous faire une correspondance interdrom? Oui super idée ! Comment est composée ta classe (nbre d'élèves, quels âges, quels niveaux...?)
nane28 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 je suis intéressée je suis en guadeloupe peut etre pourrions nous faire une correspondance interdrom? Oui super idée ! Comment est composée ta classe (nbre d'élèves, quels âges, quels niveaux...?) Vous ne voudriez pas vous joindre au 3e réseau de CLIS qui s'installe peu à peu pour la prochaine rentére, ce serait riche pour nos élèves aussi ...
cristounette Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Vous ne voudriez pas vous joindre au 3e réseau de CLIS qui s'installe peu à peu pour la prochaine rentére, ce serait riche pour nos élèves aussi ... Bonjour nane, qu'est-ce que le réseau de CLIS ?
nane28 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Voici le post en question : C'est une grande correspondance entre 13 clis max pour que chaque classe reçoive 12 courriers différents. Comme dans une correspondance, tu fais un courrier que tu envoies aux autres clis. Les collègues de l'an dernier avaient bloqué des thèmes et des dates et ainsi, normalement, à la toussaint, chaque enfant peut avoir une des déco d'halloween envoyées, idem avec une carte de voeux...des recettes en période 4 ! Le projet est déjà bien ficelé. Si ca vous tente l'une comme l'autre...
delja54 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur le forum, est fortement intéressée par ce projet. J'ai été 4 ans maîtresse E en RASED, et suis sur une CLIS TSL à la rentrée, avec 10 élèves de 10-11 ans et 2 de 7-8 ans. Je fouille, farfouille, refouille tout ce que je peux trouver sur le net....je ne panique pas, j'ai déjà rencontré les élèves, l'école, quelques collègues, pas mal d'idées, mais tout se mélange (par quoi commencer ? emploi du temps impossible, projets idem, matériel, j'ai déjà pas mal de trucs....ce qui me manque ce sont des astuces : comment gérer les différents groupes, individuel, autonomie, gérer une AVS, ohlà, j'espère qu'on s'entendra bien !!!!) Je précise que je ne suis pas titulaire du CAPA-SH !!! Bref, cette idée de correspondance, s'il y a encore une petite place pour moi ????? j'ai une collègue qui a aussi une CLIS, et on avait prévu de faire quelque chose, ce serait peyt-être l'occasion. Je suis à Lunéville, dans le 54 (Meurthe-et-Moselle).
nane28 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur le forum, est fortement intéressée par ce projet. J'ai été 4 ans maîtresse E en RASED, et suis sur une CLIS TSL à la rentrée, avec 10 élèves de 10-11 ans et 2 de 7-8 ans. Je fouille, farfouille, refouille tout ce que je peux trouver sur le net....je ne panique pas, j'ai déjà rencontré les élèves, l'école, quelques collègues, pas mal d'idées, mais tout se mélange (par quoi commencer ? emploi du temps impossible, projets idem, matériel, j'ai déjà pas mal de trucs....ce qui me manque ce sont des astuces : comment gérer les différents groupes, individuel, autonomie, gérer une AVS, ohlà, j'espère qu'on s'entendra bien !!!!) Je précise que je ne suis pas titulaire du CAPA-SH !!! Bref, cette idée de correspondance, s'il y a encore une petite place pour moi ????? j'ai une collègue qui a aussi une CLIS, et on avait prévu de faire quelque chose, ce serait peyt-être l'occasion. Je suis à Lunéville, dans le 54 (Meurthe-et-Moselle). As-tu consulté le post suivant : http://forums-enseig...-3-eme-edition/ car c'est sur lui qu'il y a les infos des collègues participants !
Messages recommandés