Aller au contenu

Réglementation des échanges de services


biboo76

Messages recommandés

Bonsoir à tous. J'espère poser ma question au bon endroit... J'aimerais en savoir un peu plus sur la "réglementation" concernant les échanges de services en cycle 3 (texte à l'appui si possible). Combien d'heures peut-on faire en dehors de sa classe ? Peut-on échanger plus d'une discipline ?...

Bref que peut-on faire "légalement" ? :idontno:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'espère poser ma question au bon endroit... J'aimerais en savoir un peu plus sur la "réglementation" concernant les échanges de services en cycle 3 (texte à l'appui si possible). Combien d'heures peut-on faire en dehors de sa classe ? Peut-on échanger plus d'une discipline ?...

Bref que peut-on faire "légalement" ? :idontno:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ! :applause:

Trouvé un jour sur un site de syndicat: "L’échange de services est plafonné à 6 heures par semaine pour le cycle 3 et à 3 heures pour le cycle 2 pour l’ensemble des matières enseignées." mais aucune référence à un quelconque texte à te donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réglementation à ce sujet à ma connaissance, et heureusement : cela relève de l'organisation de l'école et du libre choix pédagogique de chaque enseignant. En revanche, on ne peut obliger personne à entrer dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce -vieux- texte, merci. Mais 6 heures, c'est déjà énorme! Cela représente tout de même 25% du temps de présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides. Nous sommes donc relativement libres d'organiser tout çà dans la limite du raisonnable en terme d'horaires (j'avoue que 6h çà me semble beaucoup également)...

Bon dimanche et bonnes vacances ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...