Aller au contenu

réunion de rentrée, congé mater et parental


FROGGY25

Messages recommandés

Tout est plus ou moins dans le titre.

Je m'explique tout de même. J'ai un ce2 à la rentrée et la plupart des parents doivent être au courant que je suis enceinte (c'est choses-là font le tour assez vite), mon congé maternité démarrera le 5 octobre.

BIen évidemment, j'en parlerais à la réunion de rentrée aux parents. Mais je me pose la question pour mon congé parental. Je vais prendre 6 mois de congé, ce qui veut dire que je ne reviendrais pas de l'année scolaire. Je ne sais pas si je dois en parler.

Je ne veux rien cacher aux parents, mais je ne veux pas les inquiéter non plus car je n'ai aucune garantie sur qui fera mon remplacement, si ce sera 1 personne ou un défilé de personnes.

Que feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux le leur dire dès la rentrée, pour qu'ils ne se sentent pas "pris en traitre".

Après, tu leur annonce que tu seras (certainement) remplacée, mais que tu n'es pas encore en mesure de leur dire par qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le leur dirais aussi, parce qu'ils finiront bien par le savoir de toutes façons !

Je leur préciserai également que je demanderai bien que ce soit le même remplaçant qui fasse toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux leur dire... cette année la maitresse de CM2 de mon fils nous l'a dit. SOn congé mater commençait en décembre, elle est partie un peu plus tôt, et elle est revenue juste pour la dernière semaine... Au final ils ont eu une maitresse remplaçante qui était d'ailleurs tout aussi bien que la 1ere... EN tout cas moi j'ai apprécié d'être prévenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...