magrou84 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Je réfléchis à la préparation de la rentrée que je ne ferai pas puisque de retour de congé mat' 3 semaines après. N'ayant pas fait moi-même les commandes (arrivée dans l'école), cela complique encore les choses. Je pense être présente le jour de la pré-rentrée pour préparer avec mon remplaçant qui (j'espère !) sera nommé. Voici donc un début de mot pour me présenter aux parents et la liste du matériel demandé. Cela vous paraît comment ? "Madame, Monsieur, Je me présente ….........., je serai l’enseignante de votre enfant pour l’année 2011/2012. Etant en congé maternité, je serai remplacée par …....... pour quelques semaines. Afin de préparer au mieux la rentrée, je vous transmets une liste de matériel pour l’année : - une trousse avec un stylo bleu, un stylo rouge, un stylo vert, une colle, un crayon à papier, une paire de ciseaux, une gomme, un taille-crayon et quelques crayons de couleurs ; - une règle graduée rigide de 20 cm, une équerre et un compas (solide, ferme et avec un crayon vissé) ; - une calculatrice avec les 4 opérations et les parenthèses ; - un agenda ; - un porte-vues ; - un petit classeur avec un lot de 6 intercalaires. Il me semble important de privilégier du matériel de qualité qui durera plus facilement l'année voire plus longtemps à du matériel fantaisie (type Diddl ou autres). En vous souhaitant une bonne rentrée, cordialement."
Stef 1 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour, Il faut que tu précise jusqu'à quand tu es en congé mater. Les parents aiment bien savoir précisément. Bonnes vacances!
magrou84 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 je me demandais justement si je mettais la date : si je suis prolongée pour x ou y raison... pour le TR (il aura seulement 3 semaines, un bien ou un mal que parents et élèves le sachent ?). Merci
Timis Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Pour avoir remplacé un congé maternité, je pense qu'il vaut mieux mettre la date. On ne cessait de me le demander et c'était très pénible, en plus du coup les parents y voyaient un manque de transparence, comme si on cachait quelque chose. Après j'ai eu des parents très chiants. Ma collègue a été prolongée deux fois, et après de nombreuses questions, je lui avais demandé de faire passer un mot pour expliquer qu'elle était prolongée, et après ce mot je n'ai plus eu de problèmes. Ca ne te coute pas grand chose de dire normalement c'est jusqu'à telle date, puis de remettre un petit mot en cas de prolongation.
joelafrite Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Ou alors sans mettre de date précise, tu peux dire que tu sera en congé mat jusqu'au mois de ...
Messages recommandés