Aller au contenu

IUFM LAON


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Petite question du dimanche matin : il me reste une semaine pour m'inscrire soit en M1 ou M2 à Laon. Mon souci est que je valide mon M1 le 7 septembre prochain (j'ai fait un M1 Lettres Modernes par correspondance et il me reste que ma soutenance). J'ai également déjà enseigné dans les écoles privées en tant que suppléante (depuis 2003 avec quelques coupures...): je ne sais pas quel master choisir ? Dois-je envoyer mes 2 inscriptions et voir celle où je serai prise. Je n'ai pas révisé le crpe cette année... Gros doute ! Que feriez-vous à ma place ?

Merci à vous pour la réponse à ce petit souci de choix!

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu inscrite pour les écrits de septembre ? Si oui, je te conseillerais de t'inscrire en M2, qui te prépareront (un peu) aux oraux. Précise dans le courrier avec les papiers que tu validera officiellement le M1 début septembre.

Par contre, si tu n'es pas inscrite pour les écrits 2011, inscrit toi plutôt en M1, qui est plus centré sur la prépa des écrits.

Peut être pourrais-tu les appeler demain, il y aura sans doute encore quelqu'un. (mais il faut parfois insister un peu pour que ça réponde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas inscrite en 2011 pour le concours, j'ai un peu laissé tomber le concours cette année suite à de nombreux échecs dirons nous !

Fantometteuh, as-tu fait un M1 à l'IUFM de Laon ? Si oui, peux-tu m'en dire plus ? horaires de cours, qualité des cours, stages...

J'ai envoyé un mail à l'iufm, on verra bien leurs réponses ! Crois-tu que je puisse "enfin" y arriver ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Patsie, je viens seulement de voir ton message.

Oui, j'ai fait ma PE1/M1 à Laon (l'année dernière, donc j'ai passé le M1, mais comme j'ai eu le concours, pas besoin de M2).

Alors c'est un IUFM sympa, pas très grand. Après pour la qualité des cours c'est variable, comme partout j'imagine. J'avais 25 heures de cours environ, si je me rappelle bien. Mais je ne sais pas si, avec la réforme du concours, ça a changé.

Pour les stages on avait une semaine de pratique accompagnée, à deux étudiants par classe. Et il avait aussi été proposé 10 jours de responsabilité. Mais, encore une fois, avec la réforme, ça a du changer.

En ce qui concerne ta question de départ : Puisque tu n'es pas inscrite pour les écrits de septembre, je te conseille de t'inscrire en M1, tu seras ainsi bien plus préparée pour l'année prochaine.

Bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me suis quand même inscrite en septembre, ça me fait 3 mois de révisions intense ! j'ai fait ma demande d'entrée en M2 à Laon, on verra bien !

A bientôt et encore merci pour tes réponses

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...