Aller au contenu

Affectation en direction sans expérience


drayou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre via I-Prof que j'étais affectée sur une direction d'une école élémentaire de 10 classes .

Je suis T4 avec réellement peu d'expériences car je n'ai pas enseignée l'an dernier (congé mater + congé parental).

J'aurais voulu savoir:

- si un tel poste se refuse (n'ayant pas demandé de direction, je n'ai pas non plus validé la liste de compétences auprès d'un Ien). Je ne suis pas contre une direction mais 10 classes, c'est vraiment beaucoup pour un premier poste en direction. Je ne connais pas la ville ni les enseignants: comment vouloir assumer toutes les responsabilités qui incombent à une direction dans ces conditions là? Pourquoi aucun des enseignants de l'école n'a demandé la direction? Je crains de ne pas être à la hauteur...

- a-t-on le droit de me mettre sur un tel poste? En acceptant de prendre une direction, on accepte aussi les responsabilités et je ne vous cache pas qu'après une année bien difficile sur le plan personnel avec la naissance de mon bébé, je n'ai pas le coeur (et la forme) pour assumer un poste si important.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est vrai que là c'est dur dur, 10 classes c'est énorme...

Je ne sais pas si tu peux refuser , je pense que oui mais je ne peux pas l'affirmer...

En tout cas tu refuses direct de t'occuper de l'OCCE ça te fera une grosse charge en moins, tu n'auras qu'à vérifier ...

Si personne n'accepte de prendre la direction, l'ien viendra nommer d'office , je pense qu'il est plus simple dans ce cas de conserver le poste ...Rien n'est insurmontable , tu vas avoir une décharge et je pense que tu as une EVS dans ton école, renseigne -toi et pour le reste et bien viens nous voir, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller ou te remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton autre message sur le sujet des mutés du 31. Si j'ai bien compris tu ne l'as appris qu'aujourd'hui ?

Déjà, attends demain pour avoir confirmation. Ensuite, il faudrait que tu téléphones à l'école pour savoir ce qui se passe. C'est étonnant qu'une direction 10 classes ne soient pas pourvue...

Soit il s'agit d'un départ-congé-délégation de dernière minute : auquel cas, il est possible qu'un collègue de l'école veuille bien assumer la direction...

Soit c'est un problème plus "grave" de mésentente... et là, c'est pas le top pour toi.

Si tu sens qu'il y a un problème, appelle la circonscription. Essaie de voir avec l'IEN s'il peut faire quelque chose.

Le seul "avantage" (bien mérité) c'est que tu aurais une décharge... Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes.

Tiens nous au courant !

J'ai lu ton autre message sur le sujet des mutés du 31. Si j'ai bien compris tu ne l'as appris qu'aujourd'hui ?

Déjà, attends demain pour avoir confirmation. Ensuite, il faudrait que tu téléphones à l'école pour savoir ce qui se passe. C'est étonnant qu'une direction 10 classes ne soient pas pourvue...

Soit il s'agit d'un départ-congé-délégation de dernière minute : auquel cas, il est possible qu'un collègue de l'école veuille bien assumer la direction...

Soit c'est un problème plus "grave" de mésentente... et là, c'est pas le top pour toi.

Si tu sens qu'il y a un problème, appelle la circonscription. Essaie de voir avec l'IEN s'il peut faire quelque chose.

Le seul "avantage" (bien mérité) c'est que tu aurais une décharge... Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada et Lolita.

Je vais essayer de joindre l'école demain et d'appeler la DPE pour voir si je peux modifier mon affectation. Je croise les doigts.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici l'épilogue de cette histoire pas banale.

Mon congé parental s'est terminé le 2 juillet minuit et l'IA m'a affectée du 3 juillet au 31 août sur le poste de direction pour le paiement de mon salaire. Ce n'est donc que pour des raisons comptables que j'ai cette affectation, qui n'en est pas une.

Je suis donc pleinement rassurée. Mais effectivement on peut refuser un poste de direction à partir du 3ème mouvement (dans le 31) si on n'en a pas fait la demande.

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici l'épilogue de cette histoire pas banale.

Mon congé parental s'est terminé le 2 juillet minuit et l'IA m'a affectée du 3 juillet au 31 août sur le poste de direction pour le paiement de mon salaire. Ce n'est donc que pour des raisons comptables que j'ai cette affectation, qui n'en est pas une.

Je suis donc pleinement rassurée. Mais effectivement on peut refuser un poste de direction à partir du 3ème mouvement (dans le 31) si on n'en a pas fait la demande.

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.

et du coup question financière

- tu vas toucher la prime de direction pendant ces 2 mois? Normalement ce poste n'est pas vacant puisque nous sommes tous ( normalement) nommés jusqu'au 31 août :blink:

Je ne comprends pas

- tu n'avais d'affectation avant?

et enfin je suppose que si l'IA te nomme sur ce poste juste pour une raison administrative c'est que malgré tout il n'est pas pourvu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici l'épilogue de cette histoire pas banale.

Mon congé parental s'est terminé le 2 juillet minuit et l'IA m'a affectée du 3 juillet au 31 août sur le poste de direction pour le paiement de mon salaire. Ce n'est donc que pour des raisons comptables que j'ai cette affectation, qui n'en est pas une.

Je suis donc pleinement rassurée. Mais effectivement on peut refuser un poste de direction à partir du 3ème mouvement (dans le 31) si on n'en a pas fait la demande.

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.

et du coup question financière

- tu vas toucher la prime de direction pendant ces 2 mois? Normalement ce poste n'est pas vacant puisque nous sommes tous ( normalement) nommés jusqu'au 31 août :blink:

Je ne comprends pas

- tu n'avais d'affectation avant?

et enfin je suppose que si l'IA te nomme sur ce poste juste pour une raison administrative c'est que malgré tout il n'est pas pourvu :blink:

Il se peut qu'il ait été pourvu jusqu'au 1er juillet par une enseignante qui part à la retraite parce qu'elle a 3 enfants et 15 ans de services. Le nouveau directeur n'étant nommé qu'à partir du 1er septembre, le poste est vacant pendant 2 mois. Ce cas de figure n'est pas rare cette année en raison de la réforme des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici l'épilogue de cette histoire pas banale.

Mon congé parental s'est terminé le 2 juillet minuit et l'IA m'a affectée du 3 juillet au 31 août sur le poste de direction pour le paiement de mon salaire. Ce n'est donc que pour des raisons comptables que j'ai cette affectation, qui n'en est pas une.

Je suis donc pleinement rassurée. Mais effectivement on peut refuser un poste de direction à partir du 3ème mouvement (dans le 31) si on n'en a pas fait la demande.

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.

et du coup question financière

- tu vas toucher la prime de direction pendant ces 2 mois? Normalement ce poste n'est pas vacant puisque nous sommes tous ( normalement) nommés jusqu'au 31 août :blink:

Je ne comprends pas

- tu n'avais d'affectation avant?

et enfin je suppose que si l'IA te nomme sur ce poste juste pour une raison administrative c'est que malgré tout il n'est pas pourvu :blink:

Il se peut qu'il ait été pourvu jusqu'au 1er juillet par une enseignante qui part à la retraite parce qu'elle a 3 enfants et 15 ans de services. Le nouveau directeur n'étant nommé qu'à partir du 1er septembre, le poste est vacant pendant 2 mois. Ce cas de figure n'est pas rare cette année en raison de la réforme des retraites.

dans ces cas-là ce n'est pas un adjoint de l'école qui fait fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en congé parental jusqu'au 2 juillet donc je n'avais pas d'affectation.

Le poste a été pourvu lors du premier mouvement mais à partir du 1er septembre.

Pour la prime, je ne pense pas, non... et la précédente directrice est peut-être partie à la retraite, je ne sais pas. Je trouve que c'est bizarre cette façon de faire...

Je ne vous raconte pas la surprise du nouveau directeur quand je lui ai dit que j'avais ce poste... et la mienne quand il m'a dit qu'il n'y avait pas de postes dispo sur l'école... un grand moment de solitude de part et d'autre...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...