Aller au contenu

Projet autour de l'eau


adgelyna

Messages recommandés

Bonjour :smile:

Pour l'année 2011-12 nous montons avec mes collègues un projet autour de l'eau et du voyage marin. Nous travaillerons sur l'eau en sciences, mais aussi en littérature et en arts visuels.

En littérature nous aborderons le thème des pirates, des îles, de la vie sous-marine ...

Je recherche donc des albums sympa à voir avec mes élèves de CP/CE1, autant en lecture suivie qu'en lecture offerte, ainsi que des choses intéressantes à voir et à faire en arts visuels autour de ce thème. Si vous avez déjà travaillé sur ce thème je suis preneuse d'idées !

Merci beaucoup ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je vais moi aussi réaliser une classe d'eau avec mes élèves de CP-CE1 et le site de Malilun contient pleins d'idées. Merci pour tout ce partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Après avoir lu les blogs de Maliluno et Saperlipopette, j'ai moi aussi envie de monter un projet "classe d'eau" avec mes cp.

C'est la première année où j'ai une classe à moi (et la direction tant qu'à faire) et je ne voudrais pas m'éparpiller pour mener ce projet jusqu'au bout. Quelles sont les personnes à contacter une fois qu'on a eu l'idée du projet ? :blush: Je vais me rapprocher de l'agence de l'eau dont je dépends, mais y-a-t-il d'autres personnes à contacter pour m'aider à monter le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je me lance sur un projet de classe autour de l'eau avec ma classe cm1/2, merci beaucoup pour les liens qui donnent déjà une première idée!

Avez-vous des idées d'albums en cycle 3?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je me lance sur un projet de classe autour de l'eau avec ma classe cm1/2, merci beaucoup pour les liens qui donnent déjà une première idée!

Avez-vous des idées d'albums en cycle 3?

Merci!

Thème de l'eau également, dans mon école, pour toute l'année. J'ai aussi une classe de CM1-CM2. Je n'ai pas encore réfléchi au thème puisque nous venons de le choisir, mais on pourra partager nos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénéa, as-tu trouvé quelques titres d'albums autour du thème de l'eau ? Je suis allée à la médiathèque de ma ville, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne. Je suis également en train de chercher des romans... J'ai emprunté "La rivière à l'envers" de Mourlevat, mais je ne sais pas si ça va vraiment coller au thème, je ne l'ai pas encore lu. D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour, 

je remonte cet ancien article car je vais travailler sur l'eau cette année et j'aurais besoin de titres en littérature jeunesse pour mes CP sur le milieu de l'eau douce (une hitoire qqui se passerait en lien étroit avec un lac, une rivière, une mare...)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...