Titoune2 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 l'année prochaine, ce sera "Taoki et Compagnie" en lcture pour les CP. Je me demande s'il faut absolument acheter le guide péda, ou si certains se sont très bien débrouillés sans....
Pepettebond Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Tout dépend ton envie de t'investir ta formation le nombre de collègue avec qui tu peux travailler, les autres guide péda que tu as déjà pour des idées ton besoin de guide ton besoin de liberté donc tu peux faire sans guide péda donc il vaut mieux avoir le guide péda
André Jorge Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Même si tu as des années d'expérience en la matière, le guide du maître restera un ouvrage utile qui : - te renseignera sur les intentions des auteurs, la façon dont ils conçoivent l'enseignement de la lecture avec leur méthode, - te permettra de ne pas te tromper, - corrigera, bousculera d'éventuelles certitudes ou croyances erronées,... - t'apportera des idées auxquelles tu n'aurais pas forcément pensé : on peut se reposer sur son expérience mais il faut aussi se ressourcer, s'intéresser à ce qui se fait de nouveau. Bref, personnellement, j'achèterais les manuels, mais aussi les CD et l'indispensable livre du maître.
papili Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 l'année prochaine, ce sera "Taoki et Compagnie" en lcture pour les CP. Je me demande s'il faut absolument acheter le guide péda, ou si certains se sont très bien débrouillés sans.... Avec une méthode comme Taoki, je pense que vous n'aurez aucune difficulté. Les quatre séances journalières de lecture et d'écriture doivent être faciles à déterminer car ce manuel a l'air bien structuré. Il se rapproche beaucoup, tout en étant adapté à l'esprit et aux goûts des enfants d'aujourd'hui, des méthodes de type "Daniel et Valérie" ou "Rémi et Colette" avec lesquels, l'étude d'une double page se déroulait ainsi : - Premier jour : page de gauche 1° séance : Elocution autour de l'illustration, rédaction de la phrase de base 2° séance : copie de la phrase de base 3° séance : Analyse collective de la phrase de base, découverte du son du jour, combinatoire 4° séance : lecture de la page de gauche - Deuxième jour 1° séance : Elocution autour de l'illustration : le son du jour 2° séance : Combinatoire : écriture, dictée 3° séance : Lecture de la page de droite, élocution autour du texte lu 4° séance : Exercices écrits autour du texte Je ne connais pas Taoki par cœur, l'ayant juste feuilleté en ligne deux ou trois fois, mais il me semble qu'à peu de choses près, cette organisation sur deux jours lui conviendrait. Il vous resterait à caser les exercices du fichier d'activités, mais cela doit être assez facile de combiner son utilisation avec un plan sur deux jours. Travaillez bien !
sab83 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je pense que le guide est indispensable les premières semaines, le temps de bien s'imprégner de la démarche et de comprendre les intentions des auteurs. Par la suite Taoki est une méthode très répétitive donc tu pourras t'en passer... Si c'est une question de budget, tu peux le télécharger...
Titoune2 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 envie de m'investir: oui!! et c'est pour cela que j'ai déjà pas mal dépensé. Donc je ne serais pas contre une petite économie C'est décidé, il faut que je me le procure. si je peux le télécharger, c'est encore mieux. On fait comment sab83? je suis allée sur le site, je ne l'ai pas vu disponible en téléchargement ..... ça y est!je l'ai Merci à tous!
Messages recommandés