Aller au contenu

entretien au jury d'affectation


Iza72

Messages recommandés

hello,

y a t-il parmi vous des gens convoqués à un entretien début juillet, je parle pour l'académie de créteil. Moi c'est demain et je ne sais pas comment le préparer!....avez vous des informations! je commence à angoisser!

Mon dossier est très négatif, bien plus que mes fiches visites....

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon dossier doit aussi passer au jury académique, mais je n'ai pas été convoqué. Par contre je m'étais renseignée au cas où je serai convoquée. As-tu récupérer ton dossier avec tes rapports de visite+rapport de l'inspecteur ? Ils vont surement te poser des questions et connaître ta position par rapport aux critiques que tu as eu.

Par contre sais-tu quand nous aurons les résultats pour la titularisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas été convoquée cela signifie que tu vas être titularisée.

Oui j'avais été convoquée pour consulter mon dossier, j'ai pu en faire de photocopies. Là j'ai réussi à avoir un rdv avec un syndicat pour cet après midi. Je vais amener mon dossier, fiches de visites, fiches conseils...pour qu'ils me conseillent.

Si vous avez plus d'informations, merci de me dire.

Y a t-il des gens convoqués? ou des personnes ayant déjà eu l'entretien? Quelles ont été les questions posées? Comment cela c'est-il déroulé?

et les anciens pe2 avez vous eu des convocations les années précédentes?

J'angoisse car mon dossier...pff est vraiment très négatif c'était pas si désastreux dans mes fiches de visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut isa,

moi aussi je suis convoquée demain à un entretien avec un jury. Mais je n'ai pas plus d'infos que toi. Je ne sais même pas qui fera partie de ce jury. Je stresse à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons un courrier courant juillet, mais si tu n'as pas été convoquée tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Rassure toi!

Selon une copine qui est passée en commission (PE2), le jury t'interroge surtout pour savoir ce que tu as mis en place pour palier à tes "manques" (enfin ceux supposés/constatés), te demande ce que tu penses des remarques contenues dans ton dossier (justifiée/ infondée/ exagérée...)

Je crois qu'on lui avait aussi demandé si elle pensais avoir besoin d'une année supplémentaire de formation et de justifier sa réponse.

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les syndicats ont pu te donner plus d'informations ?

Même si tu dis que je n'ai pas à m'en faire pour la titularisation, il est possible que mon année de PES soit renouvellée, et ça m'embête de ne pouvoir rien faire, à part attendre...

En tout cas, pour ton entretien demain, il est important de montrer au jury que c'est le métier que tu veux faire, et peut-être leur montrer que tu as réfléchi à tes difficultés et que tu as mis en place des solutions pour y pallier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on m'a dit les personnes non convoquées vont être titularisées alors ne t'inquiète pas.

Cet après midi nous étions aux syndicats avec quelques autres pes et ça fait beaucoup de bien de pouvoir discuter,échanger sur nos difficultés...les syndicats nous ont donné quelques conseils au cas par cas...

Je peux vous dire qu'il y aura l'ia et 1 ou 2 ien en+, si vous voulez contester vous aurez 2 mois. Les conseils: se préparer à parler de nos difficultés rencontrées/solutions amenées, ce que l'on aurait du faire/ ce que l'on va faire, montrer notre motivation dans l'intérêt des élèves, ... bien connaître le sc, les pgms, ...

enfin bon voilà, je vais me préparer avec ces infos, mais je pense qu'il faut surtout se coucher tôt et évacuer le stress....

moi je me sens mal pour demain... vous avez consulté vos dossiers? car ce ne sont pas les fiches de visite que nous avons eu en cours d'année... pour moi c'était beaucoup plus négatif/tranchant...et pour un autre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comment s'est passé ton entretien ? As-tu eu une réponse pour la titularisation ?

J'ai essayé de contacter les syndicats aujourd'hui pour savoir s'ils avaient eu les avis du jury académique, mais pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu mon entretien hier. Les inspecteurs ne donnent pas le résultalt. Il va falloir attendre fin juillet ! Seule certitude, je ne serai pas virée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Bon comme d'hab on est dans l'attente...Les syndicats m'ont dit qu'on recevrait un courier dans 8 jours environ, mais ils n'ont pas eu les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...