Posté(e) 4 juillet 201115 a Bonjour, A la rentrée je viens d'être affectée dans une classe de cycle 3. Avant tout, pour les maths on me propose un fichier : CAP maths mais j'ai peur que cela soit difficile à gérer pour les 3 niveaux en même temps. qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un le fait deja? Je pensais donc prendre les livres à portée des maths pour chaque niveau et essayer de regrouper un max de lecons comme par exemple géométrie, mesure et problème tout en différenciant les exercices. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis, son expérience? Merci
Posté(e) 4 juillet 201115 a Effectivement, il me semble que Cap maths est difficile à utiliser dans une classe à plusieurs niveaux. Cap maths a l'avantage d'être très structuré. Tu peux quand même t'appuyer dessus et le faire à ton rythme. Perso, j'ai toujours tout séparé en ce qui concerne les maths. Mais chacun peut faire comme il le sent.
Posté(e) 4 juillet 201115 a Idem pour capmaths, ce n'est pas évident à gérer en multi-niveaux. A portées de maths est bien car il y a beaucoup d'exercices, par contre ne compte pas dessus pour les situations de découverte et de recherche. J'avais un cm1-cm2 cette année et je voulais aussi, au départ, faire les maths en commun mais j'ai rapidement abandonné l'idée!
Posté(e) 4 juillet 201115 a Auteur Merci pour vos réponses. Je ne sais pas du tout comment faire c'est vrai que cap maths est super mais tourner sur 3 groupes dur dur!!!
Posté(e) 5 juillet 201115 a Tous mes élèves ont Cap Maths (sauf les GS). Ils manipulent moins que ce qui est proposé mais cela fonctionne très bien quand même.
Posté(e) 5 juillet 201115 a Tous mes élèves ont Cap Maths (sauf les GS). Ils manipulent moins que ce qui est proposé mais cela fonctionne très bien quand même. +1 sauf que je n'ai pas de GS!!! En revanche, j'ai des élèves qui travaillent très vite donc je prévois un peu à coté!
Posté(e) 5 juillet 201115 a Nous sommes en ENR du coup je complète beaucoup à l'aide des PC. Ils travaillent sur Matou Matheux,sur des sites de problèmes en ligne ...