Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à me creuser la tête sur ce que je veux afficher avant que élèves ne voient la classe.

J'ai des GS-CP-CE1 .

Pour les GS j'ai pensé : à la file numérique jusqu'à 20, l'alphabet en majuscules scriptes, le tableau de présence avec les prénoms en majuscules scriptes, un calendrier avec les anniversaires.

Pour les CP et les CE1 : un alphabet (?) affiché au tableau + sur leur table l'alphabet avec les 2 écritures en majuscules et minuscules (n'est-ce pas un peu beaucoup?), la file numérique jusqu'à 100.

Pour la classe, un tableau de responsabilités, un feu tricolore afin qu'il repèrent avec quelle niveau je suis disponible.

Avez-vous des remarques à faire ou des choses à rajouter?

Merci de votre aide.

Posté(e)

pour les gs, je mettrai la file jusqu'à 31 se repérer en rituel de date,

le calendrier sera aussi pour les cp et ce1?

Posté(e)

je mets aussi une main droite à droite du tableau et une main gauche à gauche pour le repérage

je réflechis...

Posté(e)

en fait pour les GS je pensais commence à 20 ,j'avais peur que ça fasse beaucoup dès le départ, non?

oui le calendrier pour toute la classe.

Main droite,main gauche, noté ;)

Est-ce qu'il faut mettre les jours de la semaine aussi?

Posté(e)

moi j'utilise une roue des jours qu'un élève tourne chaQUe matin, idem pour les mois et saisons (sur la maternelle de moustache je crois)

pour la bande num, tu verras c plus facile d'en avoir une 31 après ça veut pas dire qu'ils les reconnaissent spontanément of course!! :wink:

Posté(e)

Quand j'ai été inspectée avec une GS pure, début décembre, l'inspectrice m'avait reprochée de n'avoir une file numérique que jusqu'à 31 et m'avait dit de l'afficher jusqu'à 100.

J'avais commencé l'année à 31, pour le calendrier et la date et le comptage des présents/absents...

Sinon j'avais aussi un abécédaire, alphabet dans les 3 écritures plus dessin et mot commençant par la lettre. Je l'avais trouvé sur le net

Tous les affichages pour les rituels, introduits progressivement les 2 premières semaines, le tableau des responsabilités, mis en place progressivement