Aller au contenu

Direction sans expérience


baya31400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre mon affectation au 3°mouvement : je suis en Haute Garonne et j'ai un CE1 ainsi que la direction de l'école qui est à 3 classes (GS,CP,CE1). Je n'ai pas demandé ce poste mais étant T4 l'an prochain j'imagine que je ne peux refuser la direction ...

J'angoisse pour cette rentrée car l'an dernier je n'ai pas travaillé suite à un arrêt pour grossesse patho + congé mater et je n'ai jamais eu de direction auparavant. Je n'y connais donc absolument rien et biensûr je n'aurai pas de décharge. J'ai peur des responsabilités, de l'ampleur de la tâche, de me laisser déborder et de ne pas profiter de ma fille qui a 3 mois.

J'aimerais donc savoir si le syndicat peut faire quelque chose et si l'inspection prévoit une formation pour la direction ??

Merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre mon affectation au 3°mouvement : je suis en Haute Garonne et j'ai un CE1 ainsi que la direction de l'école qui est à 3 classes (GS,CP,CE1). Je n'ai pas demandé ce poste mais étant T4 l'an prochain j'imagine que je ne peux refuser la direction ...

J'angoisse pour cette rentrée car l'an dernier je n'ai pas travaillé suite à un arrêt pour grossesse patho + congé mater et je n'ai jamais eu de direction auparavant. Je n'y connais donc absolument rien et biensûr je n'aurai pas de décharge. J'ai peur des responsabilités, de l'ampleur de la tâche, de me laisser déborder et de ne pas profiter de ma fille qui a 3 mois.

J'aimerais donc savoir si le syndicat peut faire quelque chose et si l'inspection prévoit une formation pour la direction ??

Merci pour vos réponses :smile:

Je pense que tu es dans la même situation que moi: