Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois poster mon sujet ici ou ailleurs, peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai rien vu qui corresponde à mon sujet.

Je suis affectée sur la circonscription de Lille-Condé l'année prochaine, et je ferai le trajet Lille-Maulde tous les jours. Y a-t-il des gens qui seraient intéressés par un covoiturage (pas forcément pour Maulde même)?

Même si ce n'est pas un covoiturage quotidien, je pense que ça peut nous faire économiser des sous et réduire la pollution :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois poster mon sujet ici ou ailleurs, peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai rien vu qui corresponde à mon sujet.

Je suis affectée sur la circonscription de Lille-Condé l'année prochaine, et je ferai le trajet Lille-Maulde tous les jours. Y a-t-il des gens qui seraient intéressés par un covoiturage (pas forcément pour Maulde même)?

Même si ce n'est pas un covoiturage quotidien, je pense que ça peut nous faire économiser des sous et réduire la pollution :smile:

sinon tu as le train (sachant qu il est remboursé a 50 % par l'EN si tu prends en abonnement : semaine mois ou année alors que les frais d essence compagnie ne sont pas remboursé!!) jusque st amand et apres tu peux trouver un covoiturage (123 covoiturage, c est ce que j ai fait au debut pout lille maubeuge)

Posté(e)

Quel abonnement est remboursé par l'EN? Cela m'intéresse...

Posté(e)

les employeurs sont obligés de prendre une partie de frais de déplacement en charge notamment ter sncf, bus... mais dans l ia du nord on était obligé de prendre l abonnement ter a la semaine minimum apres il y a au mois et a l annee, il faut aller faire une carte a la sncf avec un justif de domicile et l arreté d affectation

Posté(e)

Merci Estelle, effectivement, je savais que les frais étaient remboursés à 50%; mais je vais quand même voir combien de temps dure le trajet, parce que c'est surtout ça qui me fait peur.

Posté(e)

N'est-ce pas un peu compliqué niveau organisation de ne pas avoir de voiture surtout si vous devez faire des remplacements ? L'inspection en tient-elle compte pour vos délégations de suppléance histoire de ne pas vous mettre trop loin ?

Je sais que certains n'auront peut être pas le choix mais personnellement à choisir, je préfère faire 20 minutes en voiture en plus par rapport en train que de galérer avec les transports en commun. :glare:

si c est super galere de ne pas avoir de voiture!! je l ai vecu pendant un an a maubeuge!! on m appelé le matin soit j arrivais a trouvé le peu de bus qu il y avait ou... je marchais en moyenne 20 a 30 min pour me rendre dans l école (une fois 1 h 30 dans les chemins de campagne!!)

et je leur ai bien précisé que je n avais pas de voiture mais... par contre tu as le temps pour arriver dans l ecole, je n ai jamais eu de soucis!

apres quand il y a des remplacements longs mieux vaut prendre le train (moins risqué et remboursé!!)

lille valenciennes c est moins de 30 min en train!