Aller au contenu

Relation avec l'IEN de circonscription


caribe

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a des questions particulières à poser à l'inspecteur lors de notre rencontre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand et dans quelles circonstances vas tu le rencontrer? C'est un rdv comme nveau directeur? Je n'ai pas vu ça de manière formelle chez moi, l'IEN passe dans chaque école à la rentrée : on est en classe, en récré... c'est le mmt de discuter un peu, de prendre la température, mais pas d'aborder de grands sujets...

Quelques pistes quand même :

- comment compte t-il réunir les directeurs dans l'année?

- comment souhaite t-il qu'on communique?

- si il y a des inspectables dans l'école, lui demander comment cela se passe.

-...

Après, j'imagine qu'il faut plutôt parler de choses qui touchent ton école, afin de voir ce qu'il en pense, de lui mettre déjà la situation en tête. Par exemple : prblms d'effectifs, "dossier" important en cours avec la Mairie, les difficultés particulières des élèves, la mise en place de l'ENR, un projet important de l'école (un voyage, un intervenant etc...)

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend du contexte de la rencontre.... Serez-vous uniquement tous les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement nous serons 2 (lui et moi).

Je prends fonction de directrice dans mon école en intérim (faute de directeur).

Je lui ai demandé un RDV pour qu'on se rencontre (présentation et éventuelles questions (objet de mon post)).

Je saurai quoi lui demander maintenant grâce à vos réponses.

Oui, effectivement, j'ai lu qu'il y a une réunion des directeurs au début de l'année. Je pense qu'il m'en parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...